Là où les centres de reproduction permettent aux vampires d'avoir des esclaves / sacs à sperme / nounous, les utérus permettent aux couples ou pères célibataires de pouvoir fonder une famille sans passer par la case "mère porteuse" (avec les femmes De Gondi).
Les exigences pour avoir un utérus sont les mêmes que pour avoir un Héritier au centre De Gondi.
Veuillez contacter un membre du staff pour toute naissance d'un bébé vampire afin que les dés soient tirés pour son/ses pouvoir/s et l'enfant recensé.
Déroulement du processus
- test de compatibilité entre l'utérus et le "père porteur" (sinon, risque de rejet).
- test de compatibilité entre l'utérus et l'ADN du second père.
- l'utérus est à usage unique : un utérus = un bébé (sauf si jumeaux ou triplés, évidemment).
=> la moitié de vos personnages peut être compatible utérus ou/et sperme.
La grossesse
- elle dure 3 mois.
- elle est suivie régulièrement par un infirmier spécialisé.
- elle ne développe pas de symptômes continus, les maux de tête / nausées / vomissements ne durent que quelques minutes ou maximum une heure.
-
les symptômes doivent avoir un élément déclencheur (ex : odeur du sang, vue de bananes, haleine du voisin, etc)
- tout humain qui se risquerait à subir le port de l'utérus pour une grossesse a 95% de chances d'y rester. Le corps masculin n'est absolument pas fait pour ça, et étant humain la régénération ainsi que l'alimentation de l'embryon ne serait pas du tout suffisantes pour permettre la viabilité des deux personnes.
Les manifestations physiques
- il n'a pas de canines.
- il pleure du sang, mais très peu (ses larmes sont d'un rose très pâle).
- il grandit trois fois plus vite qu'un bébé humain lambda.
- ce n'est pas un vampire à part entière, il doit être nourrit comme n'importe quel bébé humain MAIS a besoin d'une petite dose ajoutée de sang pour éviter une croissance ralentie et de potentiels soucis de santé (exemple : guérison lente, rhumes / gastro, maigreur,... bref, un bébé humain classique avec des carences alimentaires).
- il appartient à la famille dès la naissance, ce sont donc aux parents de s'occuper de ses soins ainsi que de son éducation. Il ne passe pas par un centre, mais la ville a mis en place un organisme de conseils et de contrôles composé de pédiatres et puériculteurs.
- possédant un sang particulier, celui-ci peut avoir le même effet que celui des adultes (régénération) MAIS :
=> il faut énormément de sang de bébé pour obtenir la même efficacité qu'avec le sang d'un adulte (ex : la totalité du sang d'un corps de un an pour avoir l'effet d'une gorgée).
=> cela dépend de la dose de sang dont se nourrit le bébé. La force de son sang de vampire est proportionnelle à cette quantité (moins le bébé boit de sang, moins il est fort).
- la quantité de sang de vampire présent dans son organisme ne lui permet pas les diverses pertes de contrôle et autres veinules au fond des yeux en cas de manque de sang (les parents peuvent très bien décider de ne pas l'en nourrir, après tout).
Les manifestations psychiques
La présence ou non de pouvoirs dépend des parents. - si l'un des parents n'a pas développé ses dons et que l'autre s'est spécialisé : => il y a
50% de chances que le bébé possède un don naturel pour l'apprentissage du don maîtrisé. (ex : si Papounet n'utilise pas ses pouvoirs et que Mamounette est spécialisée en hypnose, le bébé aura 50% de chances d'avoir des facilités pour apprendre l'hypnose).
=> il a
25% de chances de pouvoir en utiliser un dès la naissance (dont 15% d'utiliser le don maîtrisé).
- si les parents ont développé leurs pouvoirs de façon égale ou faible : => il y a
25% de chances que le bébé possède un don naturel pour l'apprentissage de l'un ou l'autre pouvoir de façon aléatoire (soit hypnose, soit télékinésie, à égalité de chances).
=> il a
12% de chances de pouvoir en utiliser un dès la naissance.
- si les parents ont développé chacun plus un pouvoir que l'autre : => il y a
50% de chances que le bébé possède un don naturel pour l'apprentissage de l'un
OU de l'autre pouvoir (ex : si Papounet développe sa télékinésie et Mamounette son hypnose, le bébé aura 50% de chances d'avoir des facilités avec la télékinésie
OU l'hypnose)
=> il a
25% de chances de pouvoir utiliser l'un
OU l'autre dès la naissance.
- si les parents ont développé le même pouvoir plus que l'autre : => il y a
75% de chances que le bébé possède un don naturel pour l'apprentissage du pouvoir en question (ex : si les deux parents sont spécialisés en hypnose, alors le bébé aura une prédisposition pour ce don).
=> il a
50% de chances de pouvoir l'utiliser dès la naissance.
Manipulation mentale
=> si un seul des parents possède ce don mais ne l'a pas spécialement développé ou est trop jeune (moins de 300 ans), le bébé a
15% de chances de le posséder à la naissance.
=> si les deux parents possèdent ce don mais ne l'ont pas développé
ou sont trop jeunes, le bébé a
35% de chances de le posséder.
=> si un seul des parents possède ce don et l'a développé plus que les autres, le bébé a
25% de chances de le posséder.
=> si les deux parents possèdent ce don et l'ont développé plus que les autres, le bébé a
50% de chances de le posséder.
La manipulation mentale étant un pouvoir très complexe, il n'y a aucune facilité d'apprentissage la concernant. Pouvoirs des bébés
- Hypnose : => Dès l'apprentissage du langage : des petits ordres, efficace 30 secondes sur un humain/hybride.
=> Jusqu'à 6 ans : efficace 5 minutes sur un humain/hybride.
=> Jusqu'à 10 ans : efficace 10 minutes sur un humain/hybride, 7 sur un vampire inférieur, 5 sur un intermédiaire et 3 sur un supérieur.
=> A 16 ans : contrôle total de son pouvoir sous réserve qu'il l'ait travaillé et développé. Influence limitée à 30 minutes sur les humains/hybrides, 20 sur les vampires inférieurs, 15 sur les intermédiaires et 10 sur les supérieurs jusqu'à ses 200 ans.
- Télékinésie : => Jusqu'à deux ans : peut soulever et manier des objets de la taille et du poids d'un biberon (moins d'1 kilo pour 30 centimètres) dans un rayon d'un mètre autour de lui.
=> Jusqu'à 6 ans : taille et poids équivalents à un bicross dans un rayon de deux mètres.
=> Jusqu'à 10 ans : taille et poids équivalents à un écran plat 55 pouces jusqu'à trois mètres.
=> A 16 ans : contrôle total de son pouvoir. Taille et poids limités tout de même à 30 kilos dans un rayon de quatre mètres, jusqu'à ses 200 ans.
- Manipulation mentale : => Jusqu'à apprentissage du langage : des images reflétant des choses qu'il a déjà vues, comme son lit s'il a envie de dormir, son biberon s'il a faim, etc. Cela peut aussi être des couleurs pour exprimer son humeur. Uniquement sur les humains/hybrides.
=> Jusqu'à 6 ans : il peut souffler des idées, de petites phrases devenant des pensées (ex : "tu as envie d'aller ouvrir la fenêtre/de m'acheter une glace"). Uniquement sur les humains/hybrides.
=> Jusqu'à 10 ans : il peut commencer à se balader dans l'esprit des gens pour accéder à leurs souvenirs. Peut commencer à user de son pouvoir sur les vampires.
=> A 16 ans : contrôle total de son pouvoir. La puissance de la manipulation, des souvenirs qu'il peut modifier, est limitée jusqu'à ses 200 ans. Il ne peut pas non plus supprimer définitivement des souvenirs ni en implanter sans laisser de trace avant cet âge.
Nota bene : un bébé peut tout à fait naître avec une prédisposition pour un pouvoir, mais être capable d'en utiliser un autre dès sa naissance (cependant, ce don lui demandera plus de travail s'il veut le développer contrairement à celui pour lequel il est prédisposé). Bien évidemment, un bébé peut être prédisposé à un don, et avoir la chance de pouvoir l'utiliser dès la naissance. Les merveilles de la biologie !