AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Forum de RP interdit aux moins de 18 ans - Personnage masculin obligatoire - Monde fantastique à domination vampire

Partagez | 
Je viens tout manger [PV Klarence Z. Edel]
Gardien & Protecteur
Métier : Zoologue
Gardien & Protecteur
MessageSujet: Je viens tout manger [PV Klarence Z. Edel]   Lun 14 Jan 2019 - 13:52

Ennui.

Et qui disait ennui, disait distraction.

C'était en ces mots qu'il pensait en avançant dans les rues très calmes de Dornia pour l'heure. Le crépuscule avait fait flamboyer le ciel il y avait encore quelques minutes et c'était peut-être de la folie de sa part mais il était sorti presque après ce spectacle qu'il avait discerné plus que vu évidemment par les persiennes closes de son bureau. Il respirait profondément après ces heures d'enfermement implacable où il s'était même demandé s'il pouvait se souvenir de la caresse du soleil sur sa peau. Ce qui n'était pas le cas. Il ne le regrettait pas cependant, une sorte de nostalgie baignait son coeur à cette pensée désuète.

Et puis comme faites pour le sortir de son début de déprime, des odeurs presques divines vinrent à son nez. Ulthane se dirigea donc grâce à son odorat à l'endroit qui laissait échapper ses fumets plus qu'engageant. Il n'avait pas faim, non, du tout même mais la gourmandise était bien là et pour une fois, il allait l'assouvir. Le souci étant que son mari ne serait pas là pour partager ce moment où il allait baisser sa garde pour agir comme l'enfant qu'il n'avait jamais pu être. Il poussa fermement la porte de la boulangerie-pâtisserie dont le nom le laissait perplexe.

Pour être assailli pour les bonnes senteurs. Son regard tomba presque immédiatement sur les gâteaux qui ne semblaient attendre que lui et il s'approcha mieux de la vitrine pour laisser traîner son regard presque envieux, plus lisible que d'habitude, sur ces trouvailles mangeables. Il secoua la tête, essayant déjà de trouver un moyen d'être le seul à les dévorer en cette nuit. Il arrangea le col de sa chemise blanche. Il était bien sûr habillé de façon impeccable avec un costume trois pièces noir avec des broderies vert sombre, que l'on voyait à peine. Ses chaussures étaient impeccablement cirées, ses cheveux blancs noués en catogan. Tout indiquait qu'il n'était pas monsieur lambda.

-Bien le bonsoir. Puis-je requérir tous vos services, monsieur... ?

Ulthane avait pris sa décision : il allait tout manger. Toutes les pâtisseries. Même s'il devait en être malade la nuit prochaine. D'un geste plein d'assurance, il tourna la pancarte qui disait "ouvert" pour la passer à "fermé". Ça n'allait pas plaire au propriétaire mais il saurait se faire pardonner.

-Je suis Ulthane Desire, enchanté. Et je compte manger tout ce qu'il y a ici. Qu'en pensez-vous ? Je compte payer, bien entendu.

Et en plus, s'il se révélait aussi beau que bon, le pâtissier pourrait avoir une surprise de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger pâtissier
Métier : Boulanger-pâtissier et masseur
Boulanger pâtissier
MessageSujet: Re: Je viens tout manger [PV Klarence Z. Edel]   Mer 16 Jan 2019 - 5:41

Je viens tout manger
ft. Ulthane

Voici une belle nuit qui commence. J’étais venu tôt dans ma boutique pour préparer le pain, mon appartement se trouvant au dessus de cette dernière, je pouvais donc y descendre le jour, sans être brûlé par le soleil. Je m’étais donc attelé à la tâche, pétrissant le pain et préparant les pâtisseries. J’étais encore seul pour faire tout cela, il fallait que je trouve des employés. Mais comme tous les soirs, je réussis le défi et le présentoir était rempli de gâteau et de sucreries de toutes sortes. J’étais fier de moi. J’entendis alors la porte et je relevais la tête pour apercevoir un homme. Je lui offris un grand sourire, allant lui demander ce qu’il désirait. Mais je me retins, car il semblait, dans un premier temps, attiré par les pâtisseries. Je lui laissais alors le loisir de les observer. Il semblait être quelqu’un d’important, peut-être faisait-il partie du conseil ou qu’il était cadre dans une entreprise ? Tout un tas de questions me venait à l’esprit, mais ce n’était pas le moment.

Il s’adressa à moi et je le laissais parler, une requête ? Je le vis alors tourner la pancarte pour dire que ma boutique était fermée, je ne savais donc pas trop à quoi m’attendre. Mais, c’est ouvert d’esprit, que je l’écoutais. Il se présenta alors et m’exposa son désir de tout manger ce qu’il y avait ici. J’ouvris de grands yeux, le fixant. Je ne savais pas quoi lui répondre dans un premier temps. Même s’il m’avait rassuré en me disant qu’il allait payer.

-"Je..."

J’ouvris la bouche avant de la refermer, ne sachant pas où me mettre. Par quoi commencer ? Ah oui, je vais me présenter.

-"Enchanté monsieur Desire, je m’appelle Klarence Edel, vous pouvez m’appeler Klarence."

Il n’y avait pas vraiment de table dans ma boutique, ce n’était pas un café, je réfléchis alors rapidement à une solution pour qu’il puisse s’installer pour déguster ma marchandise.

-"Si cela est votre désir, je pense pouvoir vous l’accorder. Puis-je vous inviter à passer dans l’arrière boutique ? Je vais installer une table et je vous servirais si cela vous conviens, à moins que vous ne désiriez emporter tout cela... Je peux également assurer la livraison."

Voilà un client des plus étranges. Mais je ne préférais ne pas juger, tout le monde a quelque chose de spécial. Et ce spécial sera pour certains bon et pour d’autres mauvais. Personnellement, je ne m’attardais pas trop dessus, car tout ce qui comptait pour moi était les apparences.

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Gardien & Protecteur
Métier : Zoologue
Gardien & Protecteur
MessageSujet: Re: Je viens tout manger [PV Klarence Z. Edel]   Sam 19 Jan 2019 - 16:48

Vraiment plaisant.

Un délice pour les yeux, comme ses pâtisseries.

Mais Ulthane était un mari fidèle et il ne se voyait pas flirter avec un aussi jeune vampire avec un grand âge. Il avait vu tellement de choses pas qu'il pensât qu'une existence plus courte épargne d'en voir de toutes les couleurs. En tout cas, il pouvait reconnaître cela à l'homme en face de lui, il était beau et dégageait quelque chose qui le rendait savoureux au moins de vue. Pour le reste, il ne le saurait jamais et cette absence de connaissance ne le rendait pas du tout frustré, il souhaitait juste que son cadet ait la chance de découvrir tout le bonheur possible qu'offrait leurs pauvres existences en ce bas monde.

Teinté d'une sorte de nostalgie aigre-douce maintenant, Ulthane ne perdit pourtant pas de vue ce qu'il venait faire en ces lieux. Dévorer. Il ne sut sourire au jeune pour le rassurer, il n'arrivait pas à le faire pour son mari déjà mais clairement, il n'avait rien de dangereux ou de cruel. Les guerres lui avaient appris l'inutilité de ces choses-là.

Le plus vieux hocha la tête en tout cas quand il fut invité par le blond à user de son prénom, qu'il avait rarement entendu par ailleurs. Il voyait bien le blond perplexe face à ses demandes mais pas hostile et finalement, il vint une solution toute simple.

-Non, aucune livraison. Je ne voudrais pas que mon mari pense que je tente de m'empoisonner à coup de sucre.

Petit trait d'humour qu'il tentait de placer là pour détendre Klarence. Ulthane observa encore la vitrine et ajouta.

-Je voudrais commencer par ces deux-là. Mais d'abord...

Il ouvrit sa sacoche et sortit son portefeuille, tendant ensuite mille deux cents dollars au jeune pâtissier.

-Serait-ce suffisant pour supporter mon caprice, Klarence ?

Pour une fois qu'il en faisait un, Ulthane voulait aussi que ce soit à un bon prix. Il n'était pas un dépensier et il était même un peu trop économe aux dires de certains de ces collaborateurs. Pourtant, il ne vivait pas si mal, puisqu'il habitait un manoir et ses tenues, même si elles n'étaient pas de la dernière mode étaient coûteuses et clairement de qualité.

-Vous ne savez pas quel point j'ai hâte de tout goûter.

Bien que cela soit difficile à lire sur son visage. Il laissa la somme à la commodité du blond et chercha à savoir comment atteindre cette fameuse arrière boutique. Cela lui donnerait en plus la chance de voir les coulisses, lui permettant de continuer de faire son petit plan alors que ce dessert jaune avec de la ganache de pistache lui faisait tourner de l'oeil. Son porte-feuille de nouveau dans sa sacoche, il semblait presque à la disposition du pâtissier et non le contraire.
Boulanger pâtissier
Métier : Boulanger-pâtissier et masseur
Boulanger pâtissier
MessageSujet: Re: Je viens tout manger [PV Klarence Z. Edel]   Hier à 14:54

Je viens tout manger
ft. Ulthane

Mon aîné refusa la livraison, m’expliquant des raisons qui me faisaient sourire. Il était donc marié, c’était fabuleux. J’enviais ce genre de couple en réalité, n’ayant personne de sérieux dans ma vie pour le moment. J’avais bien un fantasme, mais je savais qu’un vampire tel que l’homme que je convoitais ne me regarderait jamais de la même que moi. Je baissais un peu les yeux, hochant la tête quand il me montra des pâtisseries. Un mille feuilles et une tarte à la cerise. Il vint ensuite me tendre une belle somme d’argent, me demandant si c’était suffisant. Je ne savais pas vraiment, ne sachant combien coûtent toutes mes pâtisseries à la fois. Mais je voulais lui faire plaisir et peut-être que j’y gagnerais... Mais bon ce n’était pas l’important. Je pris l’argent et le mit dans la caisse avec politesse et courtoisie.

-"C’est plus que suffisant, je vous remercie."

Il me confia alors son impatience à manger, je le conduisis alors dans l’arrière boutique, l’invitant à me suivre. Je débarrassais une table qui me servait un peu de bureau. Je la lavais rapidement et la préparait avec des services, couteau, fourchette et cuillère. Je lui mis même une jolie serviette que j’avais en réserve. Je lui tirais ensuit une chaise et m’inclinais pour qu’il prenne place.

-"Monsieur Desire, je vous en prie, prenez place."

Je ne faisais pas vraiment d’effort pour être poli, cela étant dans ma nature. L’on m’avait éduqué ainsi, donc je n’essayais pas de séduire ce client pour qu’il revienne acheter des pâtisseries. Non, loin de là. Je voulais juste qu’il passe un bon moment et que sa petite folie du moment en vaille la peine. Je le laissais un instant pour aller chercher ce qu’il m’avait demandé et je revins avec une assiette remplie d’une mille feuilles et de la tarte aux cerises.

-"J’espère que cela sera à votre goût, puis-je vous proposer à boire ? Je dois avoir quelques bouteilles de vin, du rhum et de l’eau."

En réalité, je doutais encore qu’il arrive à engloutir tout ce que j’avais dans ma vitrine. Il lui faudrait du courage pour manger la cinquantaine de pâtisserie. Entre les babas au rhume, les tartes aux fruits, les dessers au chocolat ou à la vanille, il y avait de quoi faire. Et la crème n’était pas ce qu’il y avait de plus léger. Mais comme il était rare d’avoir ce genre de demande, je souhaitais y répondre le mieux possible.

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Je viens tout manger [PV Klarence Z. Edel]   

Je viens tout manger [PV Klarence Z. Edel]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1