AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Forum de RP interdit aux moins de 18 ans - Personnage masculin obligatoire - Monde fantastique à domination vampire
 

Partagez | 
Rencontre fortuite au détour d'une roseraie. PV Kaze
Esclave
Messages : 16
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Esclave
MessageSujet: Rencontre fortuite au détour d'une roseraie. PV Kaze   Lun 19 Nov 2018 - 12:06

La liberté. Jusque là, c'était quelque chose d'assez abstrait pour moi. Lorsque j'y réfléchissais, il me semblait que ce soit le simple choix de mon repas. Maintenant que je me retrouvais face à elle, j'étais désarçonné. Est-ce que j'avais vraiment le droit de déambuler dans le parc sans crainte ? Même si j'essayait de paraître le plus neutre possible, intérieurement, j'étais complètement paralysé. Ok, j'avais dû aider et tenir la boutique parfois, traité comme un chien de garde. Mais là, il y avait tout un parc floral à surveiller. Je devais déambuler, parmi les végétaux et les enclos, garder un oeil sur tout ce qu'il pouvait se passer, mais en réalité, pour mon premier jour de travail, j'étais tellement focalisé sur le fait de pouvoir marcher librement dans un si bel endroit que j'avais du mal à me concentrer.

Respire mon gars, respire. Droit sur mes jambes au beau milieu du parc, je tentais de rester professionnel. Cependant, je n'étais pas aidé par l'air frais de cette fin d'année qui se glissait dans mon uniforme me procurant des sensations à la fois désagréable, et d'une pur merveille. Jamais jusque là je n'avais eu le loisir de ne serait-ce que sentir la morsure du vent sur ma peau, c'était quelque chose d'inédit. De la même façon que j'avais jusque là très rarement pu sentir l'odeur si particulière des rosiers en fleur qui m'entouraient alors. Une grande inspiration, et je balayais les alentours du regard. Ce regard complètement noir qui semblait intimider la plupart des badauds. Au moins, je faisais mon petit effet de prévention. Même si je n'avais pas forcément une carrure impressionnante, mon regard si particulier et mes cornes tant sur la tête que sur la nuque - que l'on distinguait clairement ayant regroupé mes cheveux dans un chignon - décourageaient certains.

Le temps était clément aujourd'hui, et il y avait pas mal de monde. Alors que je l'étais lancé dans une petite ronde, je fus pris au dépourvu par un petit attroupement devant un des enclos. Reprenant soudain mes esprits, je m'avança alors, me frayant un passage pour aller voir ce qu'il s'y passait. Rien de bien particulier, finalement. Une personne avait fait un malaise et avait été prise en charge par l'équipe de soin et les animateurs du parc.

Il n'y a plus rien à voir, vous pouvez continuer votre chemin. Dis-je alors d'une voix autoritaire qui ne laissait aucune marge de négociation. Je le savais très bien, les foules étaient pour beaucoup source d'ennuie, j'essayais alors de disperser tous les promeneurs. N'hésitez pas à aller voir les nouveaux végétaux et nouveaux spécimens fraîchement accueillis au sein du parc. dis-je alors pour essayer d'avoir l'air moins désagréable, bien que toujours autoritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petit Soleil
Messages : 106
Métier : Bricoler des trucs et regarder le ciel ♥
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Petit Soleil
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite au détour d'une roseraie. PV Kaze   Mer 21 Nov 2018 - 9:19

Rencontre fortuite au détour d'une roseraie








Depuis peu, j’avais besoin de me changer les idées, mais seul. Jess était gentil à m’emmener dans des bars et autres pour faire des rencontres… mais ça ne m’aidait pas vraiment. J’avais donc profité de cette nuit où le garde était trop occupé pour m’emmener où que ce soit pour sortir. Markus lui était à la maison, avec Lan… je leur avais sorti une excuse du genre « j’ai besoin de clous, ou de planches », je ne sais plus ce que je leur avais dit… maintenant que j’y pense, il valait mieux que je m’en souvienne sinon ça la ferait mal…

J’arrivais au parc floral, inspirant doucement l’air frais. J’admirais les fleurs, déambulant sans réel but. Mon regard fut attiré un bref instant par un attroupement. Je ne m’en approchais pas, surtout en voyant une équipe de soin. Sans doute un malaise, le mieux pour la personne était de rester éloigné.

Je m’approchais de ce qui semblait être le garde, admirant ses attributs d’hybride. C’était rare de voir un hybride avoir un métier comme ça. Je souriais comme à mon habitude, venant à côté de lui.

Bonjour ! Ou bonsoir plutôt…

Je me massais la nuque en riant, gêné par ma bêtise.

Vous nous parlez de nouveaux spécimens, mais voulez vous bien me les montrer vous même ? Je ne viens pas souvent, mais j’avoue que ça m’intéresse.

Qui sait, pour faire une nouvelle invention… ou pour en parler à Lan qui aime le jardinage. Et puis, je n’aimais pas vraiment être tout seul, et le gardien semblait gentil, alors si ça pouvait me faire un ami…

Je m’appelle Kaze et vous ? Je suis un hybride serpent corail ! Vous êtes un reptile aussi non ? J’aime beaucoup vos attributs !

Et ses yeux noirs aussi, mais je ne venais pas lui dire… je ne voulais pas non plus avoir l’air trop bizarre…


©️ FICHE PAR MINICOOKIE SUR EPICODE.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esclave
Messages : 16
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Esclave
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite au détour d'une roseraie. PV Kaze   Mer 21 Nov 2018 - 11:31

Alors que je dispersais la foule, un jeune homme vint à moi. Mon premier étonnement fut de voir qu'il était du même gabarit que moi. Il était rare de me retrouver face à face avec quelqu'un. Puis, je fus surpris par sa gentillesse, le ton qu'il employa pour s'adresser à moi. Il semblait si sociable, si joyeux, c'était complètement à l'opposé de tout ce que j'avais toujours connu là encore, même, à l'opposé complet de mon propre comportement. Mes yeux s'attardèrent sur son visage, ses cheveux d'un roux flamboyant me fascinaient. J'aimais beaucoup cette couleur orangée. Je distinguais mal la couleur de ses yeux dans la lumière basse des lampadaires, mais ils me semblaient d'une nuance de vert. Rapidement, j'en oubliais de faire la circulation, ce type était déroutant. J'allais lui répondre lorsque ce dernier commença à être d'un coup plus familier envers moi, ce qui me surprit une énième fois... Et arriva même à roser mon teint normalement si pâle.

" Ah, je..." Je me racla la gorge puis je me redressa de toute ma hauteur pour reprendre contenance, décidément, il semblait être capable de briser la glace que j'ai érigé en muraille autour de moi tant il brillait tel un soleil devant moi. "Si vous pouvez attendre quelque instant, je veux bien vous accompagner vers un animateur qui saura vous les présenter en détail. Dis-je finalement avant d'en retourner vers les gens.

Mon assurance revint lorsque je repris mon travail, un peu comme un mécanisme automatique. J'étais dressé pour ça après tout. Il fallu quelques instants pour que la circulation se fasse et que l'on remette sur pied la personne ayant fait le malaise. Les soigneurs retournèrent dans leurs quartiers, les animateurs du coin reprirent leur travail, et moi je pu revenir vers ledit Kaze. Autour de nous, les diverses roses dégageaient un parfum beaucoup plus doux que la journée, ayant déjà distillé toutes leurs fragrances sous le soleil éclatant qui avait illuminé la ville. Se tenant droit, les mains jointes dans mon dos dans une posture très militarisée, je me posta devant lui. Je dû prendre sur moi pour lui parler d'une voix claire et assurée.

"Kaze, je suis désolé de vous avoir fait attendre. Est-ce que vous souhaitez toujours aller voir les nouveaux spécimens ?" Je plantais mon regard dans le sien. Je m'appelle Logan, je suis agent de sécurité dans ce parc. Je suis enchanté de faire votre connaissance. Je lui tendis la main poliment quoique toujours aussi guindé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petit Soleil
Messages : 106
Métier : Bricoler des trucs et regarder le ciel ♥
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Petit Soleil
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite au détour d'une roseraie. PV Kaze   Jeu 22 Nov 2018 - 14:06

Rencontre fortuite au détour d'une roseraie








Je rougissais légèrement en sentant que le gardien me regardait. Avais-je quelque chose sur le visage ? Je penchais la tête sur le côté, intrigué par son regard. Je ne savais pas vraiment comment l’interpréter, mais bon, ce n’était pas bien grave. Je trouvais en tout cas cet hybride très mignon à rosir comme ça, et je me demandais même ce que j’avais fait pour le faire rosir…

Mon sourire s’élargit doucement en l’écoutant. Je hochais la tête et l’attendais dans un coin, l’observant s’occuper des gens. Il remit de l’ordre plutôt rapidement à mes yeux… enfin, je ne sais pas… j’étais tellement absorbé en l’observant que je ne voyais pas le temps passer. La personne ayant fait un malaise pu repartir peu après, et chacun reprit son travail. Je souriais à nouveau à l’hybride qui revenait vers moi, me laissant légèrement envahir par le doux parfum des roses autour de nous. J’en oubliais mes problèmes tellement j’étais bien.

J’écoutais à nouveau l’hybride, le regardant dans les yeux, me perdant dans son beau regard noir. Je serrais sa main énergiquement, la secouant joyeusement avec un grand sourire aux lèvres.

Enchanté Logan ! Vous faites cela depuis longtemps ? C’est impressionnant ! J’ai rarement vu des hybrides faire ce genre de travail, et je trouve ça vraiment génial !

Je réfléchissais un temps, laissant le pauvre hybride se remettre de ma poignée de main énergique. Euh, il m’avait posé une question avant mais quoi… ah oui !

Je veux bien voir les nouveaux spécimens, avec vous si vous pouvez. Sinon je peux aussi vous accompagner dans votre ronde ? J’apprécie déjà votre compagnie ! On peut même se tutoyer si vous voulez !

C’était plus agréable de parler en tutoyant l’autre. Je lui souriais encore plus.

On y va ? Oh, et vous connaissez le nom de ces roses ? Elles sentent bon et sont très jolies !


©️ FICHE PAR MINICOOKIE SUR EPICODE.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esclave
Messages : 16
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Esclave
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite au détour d'une roseraie. PV Kaze   Jeu 22 Nov 2018 - 15:51

Il broya ma main. Littéralement. Peut-être même qu'il me démit l'épaule à me secouer ainsi. Je bougeais mes doigts, incrédule. Comment cet homme semblant si... pouvait être si... C'était comme s'il déployait toute l'énergie que je gardais en moi depuis toujours, gardant un calme maîtrisé la majeur partie du temps. Bougeant mon épaule l'air de rien pendant qu'il parlait avec entrain, je fis un rapide check-up de mon bras. Tout allait bien, heureusement que j'étais encore solide, mais valait mieux vérifier ! Mes yeux tombèrent ensuite sur son sourire. La façon dont il me souriait me fascinait. Jamais on ne m'avait permit d'afficher ainsi mes émotions si bien que de le voir faire m'émerveillait et me firent à mon tour esquisser un petit bout de sourire. Seules les commissures de mes lèvres se relevaient, mais cela changeait déjà toute mon expression. Fallait dire qu'il m'attendrissait beaucoup cet hybride. Après tout, c'était le premier à m'adresser la parole ainsi.

"Et bien, allons marcher ensemble alors, nous pourrions discuter pendant que j'effectue mon tour." Décidais-je en ramenant mes mains dans mon dos, comme pour les mettre en sécurité de cette boule d'énergie. Lorsqu'il me posa la question par rapport aux roses, je leur lançais un regard. "A vrai dire, je n'en sais rien du tout. Je viens d'arriver, j'ai reçu mes ordres, je les exécute... Je marquais une légère pause, repensant à mon Maître. Mais je pourrai demander à avoir une rapide formation je pense. Dis-je alors avant de commencer à marcher.

Mon pas était lourd, solide. Chaque fois qu'un pied touchait le sol, c'était comme s'il semblait s'y planter. Si mes mouvements n'étais pas aussi fluides, cela aurait pu être une démarche militaire, franche et puissante. Mais j'en étais bien incapable. Autour de nous les végétaux défilaient, dévoilant leur beauté entre lumière synthétique et rayons de lune. Les fleurs blanches endormies, légèrement repliées sur elle-mêmes, dégageaient une petite lueur qui donnait au parc une atmosphère particulièrement mystique. Au bout de quelques pas, je relança la discussion avec Kaze.

- Et donc... C'est mon premier jour ici. Je ne suis pas encore très à l'aise avec le parc, mais j'essaie de faire au mieux. J'ai été dressé pour être un esclave de combat, mais j'ai fini par me spécialiser dans la défense, c'est pour cela que l'on m'a donné ce travail. Expliquais-je alors. Et toi, Kaze ? Continuais-je en fixant mon regard vers mon compagnon de marche. D'où viens-tu ? Comment se fait-il que tu te balade seul ? Est-ce que tu as un... talent ?, on va dire.

Je concentra de nouveau mon attention vers les alentours. Le fait que Kaze se déplace aussi librement me semblait fou. Est-ce que son maître était aussi permissif que le mien semblait l'être ? Moi qui croyais qu'ils étaient tous à dicter nos moindre faits et gestes... A moins qu'il soit... Comment avaient-il dit un jour les éducateurs ? Sauvage ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petit Soleil
Messages : 106
Métier : Bricoler des trucs et regarder le ciel ♥
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Petit Soleil
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite au détour d'une roseraie. PV Kaze   Mer 5 Déc 2018 - 16:49

Rencontre fortuite au détour d'une roseraie








Je m’inquiétais en le voyant bouger ses doigts, lui avais-je fait mal ? Il bougeait son épaule maintenant ! Je commençais sérieusement à m’inquiéter… Mais il aurait crié s’il avait eu mal… non ? Si, sans doute… sans aucun doute… normalement, je crois… Je fus rassuré en le voyant esquisser comme un sourire. Ouuuf ! Je ne lui avais pas fait mal. Même si ce n’était pas un grand sourire comme le mien, c’était mignon.

Il acceptait alors de marcher avec moi en discutant. Je souriais plus, heureux et le suivais joyeusement. Il ne savait pas comment s’appelaient les roses ? Ce n’était pas grave !

Ce n’est rien, ne vous dérangez pas pour rien.

J’admirais les différentes plantes, heureux d’être en agréable compagnie. J’en oubliais mes problèmes avec Lan et Markus ! Je souriais en humant quelques fleurs, avant de rattraper Logan en trottinant. C’était donc son premier jour, je pouvais comprendre qu’il n’était pas à l’aise, mais j’étais sûr qu’il s’y ferait rapidement.

Mon regard fut un peu plus triste. Je ne comprenais pas pourquoi on faisait des combats avec des hybrides… ça me faisait mal au cœur pour Logan. Il a dû vivre des moments difficiles… Je secouais la tête et souriais à nouveau à sa question.

Moi je n’ai pas de travail. Je suis l’hybride de Markus Nikola… euh…

J’essayais de me souvenir du nom de famille de Markus avant de me masser la nuque, gêné.

J’ai oublié son nom de famille… Il a des consonances russes et il est connu, c’est le PDG de RobotInc. Il est gentil, alors il me laisse me promener librement, et puis, je crois qu’il vaut mieux que je ne sois pas dans les parages pour le moment.

Je repensais tristement à la soirée d’Halloween, avant de reporter mon attention du l’hybride comme si de rien était.

Je ne sais pas si j’ai du talent, mais j’adore bricoler ! Tout ce que je trouve !!! Mais par moment je créer des explosions…


Je riais un peu nerveusement.

D’ailleurs mon maitre n’a pas encore remarqué que j’ai fait exploser le four sans le vouloir…

Je souriais encore.

Tu as des choses que tu aimes dans la vie ? Des hobbies ? Quelque chose ?

J’avais envie d’en savoir plus sur lui, tellement plus… je lui posais des questions sans vraiment m’en rendre compte…


©️ FICHE PAR MINICOOKIE SUR EPICODE.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esclave
Messages : 16
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Esclave
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite au détour d'une roseraie. PV Kaze   Sam 8 Déc 2018 - 9:05

L'écoutant parler, j'appréciais grandement la présence de cet hybride. Même si mon attention était du coup un peu moins portée sur mon travail, c'était la première fois que je rencontrais une autre personne avec qui il m'était agréable de passer du temps alors j'en profitais. Je pouvais bien m'accorder un petit moment de répit après tout... Alors qu'il parlait, j'appris plusieurs choses sur lui. Déjà, il était esclave d'un maître aussi permissif que le miens à première vue, quoi que son nom me disait quelque chose. J'étais certain d'en avoir entendu parler. Peut-être avais-je dû travailler de près ou de loin pour lui à un moment où un autre de ma vie de chien de garde. Rapidement, j'appris ensuite que Haze était aussi maladroit qu'il pouvait être énergique. Je ris lorsqu'il mentionna les explosions qu'il provoquait parfois. Moi-même étonné d'entendre mon rire, je me racla la gorge et je repris mon expression la plus neutre possible.

Et bien... j'espère que tu n'es pas venu ici pour te faire exploser non plus... dis-je avec un regard scintillant d'un brin de malice, l'air faussement suspect. Peut-être que je devrais te fouiller par acquis de conscience. Je me disais bien qu'il était étrange que tu viennes me parler aussi simplement. Ajoutais-je en haussant un sourcil avant de plisser les yeux.

Le fait que ce type semblait réellement intéressé par ma personne, par mes goûts ou même ma vie en général me gonflait d'un sentiment que je n'avais encore jamais connu. Jusque là, mes relations s'en tenaient aux esclaves de passage dans la boutique, les vieux bien trop abîmés pour être achetés, ou encore le vendeur qui s'occupait de moi. Dans un cercle plus large, il y avait tous ces vampires qui me louaient pour un mois à chaque fois, à qui je n'avais généralement même pas le droit d'adresser la parole. Autant dire que lorsque je regardais Haze, c'était avec beaucoup d'espoir et un plaisir évident. De toute façon, cet hybride resterait quelqu'un de spécial pour moi, même si l'on venait pas ne plus se revoir par la suite. Il serait à jamais le premier. Chassant ces idées pour le moins étrange de ma tête cornue, je pris un instant pour répondre à ses questions.

Ce n'est pas évident... Dis-je enfin en m'arrêtant au bout de l'allée sur laquelle nous marchions. Je n'ai pas encore eu l'opportunité de faire autre chose que mon travail alors je ne saurai pas encore te répondre. Continuais-je en regardant de chaque côté de l'intersection avant de prendre le chemin de droite. Je dirais que... Ma passion c'est de protéger les autres. Quelque chose comme ça. En tout cas, c'est la seule chose que je sais faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rencontre fortuite au détour d'une roseraie. PV Kaze   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre fortuite au détour d'une roseraie. PV Kaze
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Election - Grande Saline: Second tour necessaire!
» Tour de Farce
» La Tour du Savoir
» Entre éthique politique et mauvais tour de la communauté internationale
» Tour du monde virtuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampires World  :: Dornia :: Divertissements :: Parc Floral de Dornia-
Sauter vers: