AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Forum de RP interdit aux moins de 18 ans - Personnage masculin obligatoire - Monde fantastique à domination vampire

Partagez | 
Maeldan
Humain
Humain
MessageSujet: Maeldan   Sam 13 Oct 2018 - 15:57

Ce qu'il faut savoir

Mael

Aime :
- le vert
- le pamplemousse
- la viande blanche
- les lézards / le soleil
- le chant / le dessin
- la tranquillité / la paix
- les sarbacanes
- les arbres

N'aime pas :
- l'eau
- le noir / l'obscurité
- courir / le sport
- les conflits / le stress
- les vampires
- la violence verbale / physique
- la solitude
- les moqueries

Dan

Aime :
- le rouge
- les kiwis
- les légumes
- les serpents
- la pluie / le silence
- la pêche / le sport
- les coups de boule
- L'eau / la nage

N'aime pas :
- le bruit
- l'enfermement
- l'immobilité
- le mensonge / la trahison
- les vampires
- les animaux
- la foule
- l'humiliation

"Personne ne sait vraiment comment Maeldan passe de l'un à l'autre. On pourrait penser que la façon la plus sûre est de le mettre en présence d'un vampire, en situation de stress intense, ce qui est bien souvent lié en ce qui le concerne. On pourrait penser qu'il suffit de pousser Mael suffisamment loin dans ses retranchements pour qu'il en vienne à s'arracher l'ongle de l'annulaire droit, signifiant ainsi que Dan prendra rapidement sa place. On pourrait aussi penser que pour faire disparaître Dan, il suffit de procurer à Mael la sécurité et le calme, la douceur dont il a besoin. On pensera aussi que Mael est encore un enfant dans sa tête, que cette tare mentale est responsable de sa gentillesse, de son insouciance adorable, de son parlé quelque peu enfantin parfois, et naturellement de son amour immodéré pour le dessin et le coloriage.

Mais la vérité, c'est que depuis ses 6 ans que je m'occupe de lui, que je le vois évoluer durant maintenant 10 longues années, je suis encore incapable de connaître exactement le déclencheur. Je suis incapable de prédire qu'au matin ce sera Mael, et non Dan. Incapable d'assurer à qui que ce soit que je peux faire en sorte que Dan ne revienne jamais en surface. Incapable d'assurer que, même en tant que vampire, je suis protégé de lui. Car lorsque la rage l'envahit, Dan peut se montrer aussi redoutable et meurtrier que n'importe qui, faire preuve de presque autant de force et de sournoiserie que le plus fou des instables. Et chaque fois que Mael me sourit, je prie intérieurement pour que la seconde suivante ses dents blanches ne se referment pas sur ma gorge. Avec le temps, j'en arrive même à me dire que Mael entretient l'existence de Dan sciemment, et qu'il finira par être une entité à part entière avec laquelle il faudra compter.

Peut-être qu'un jour il parviendra à être soigné, peut-être qu'il parviendra à ne plus avoir besoin de Dan pour le protéger. Et je le souhaite de tout mon coeur, car je le dis sans honte et sans pudeur : Maeldan, Babig, je t'aime passionnément, et pourtant tu me fais peur."
Laurent Juhel, éducateur.

codage by Laxy Dunbar

Revenir en haut Aller en bas

Maeldan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1