AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Forum de RP interdit aux moins de 18 ans - Personnage masculin obligatoire - Monde fantastique à domination vampire
 

Partagez | 
Petit coup de pub [ft. Rhys]
Le dingue aux reptiles
Messages : 62
Métier : Zoologiste spécialisé en reptiles
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Le dingue aux reptiles
MessageSujet: Petit coup de pub [ft. Rhys]   Mer 8 Aoû 2018 - 22:09

//

Besoin de promotion

***************

La pub, c’est important lorsque l’on tient un lieu qui a besoin de visiteurs pour vivre. Mais aussi lorsque l’on recherche des employés. Il me faut les deux, ce soir. Des employés et davantage de visiteurs pour donner envient à de futurs donateurs de s’intéresser à mon affaire et vouloir pourquoi pas, m’apporter des espèces de leur pays natal pour que je renouvelle sans cesse mon stock. Je ne suis pas très doué pour faire de la publicité, trop occupé à rester enfermé dans mon bureau à observer les reptiles et surtout, à les étudier. Je ne suis pas non plus très bon photographe. J’ai souvent la tremblotes alors les quelques clichés que j’ai essayé de faire s’avéraient être tous gâchés.

Alors, étant quelqu’un d’assez riche, autant profité de cela pour engager un professionnel, non ? J’ai donc cherché sur internet un photographe qui serait en mesure de me faire ces fameux clichés. J’en ai trouvé un : Rhys Callaghan. Je n’ai absolument pas regardé ses tarifs, étant du genre à dépenser sans compter et me suis surtout renseigné sur les horaires de sa boutique sans même m’arrêter sur le genre de photographie qu’il pouvait faire. Et puis, sans attendre, je me suis rendu dans sa boutique.

En quittant mon taxi, je paye de nouveau la note en donnant un surplus par mégarde au chauffeur. Il ne dit rien pour m’avertir de mon erreur et je me retrouve devant la boutique. J’entre à l’intérieur, et me permet de regarder un peu le tout, m’intéressant à tout ce qui est exposé et jugeant du talent du dit photographe. Et puis finalement, je m’insère dans la petite queue qui s’est formée avec les quelques acheteurs.

Au bout de quelques minutes, je m’approche du comptoir et accroche ma canne sur le rebord, tandis que le photographe est passé dans l’arrière boutique pour faire je ne sais quoi. Je patiente tranquillement en sifflotant un air quelconque et me permettant de regarder un peu dans la partie privée en me penchant davantage. Je laisse courir mon iguane vert sur le comptoir et me fiche un peu de le voir marcher sur les quelques papiers du vendeur, le laissant se balader à sa guise. Finalement, le revoilà qui pointe le bout de son nez et je lui adresse un grand sourire.

« Bien le bonsoir, mon cher. Je viens quérir vos talents pour faire la promotion de mon parc floral ! Votre prix sera le mien ! »

L'apparence du code est reprise d'un LS de ©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Photographe professionnel
Messages : 80
Métier : Photographe professionnel
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Photographe professionnel
MessageSujet: Re: Petit coup de pub [ft. Rhys]   Jeu 16 Aoû 2018 - 17:29


Petit coup de pub Feat James Atkins





C’était un soir d’affluence, les clients venaient chercher leurs commandes, les tirages de leur séance photos en grande partie,  mais d’autres étaient tombés sous le charme de ses œuvres, il fallait donc les contenter, qu’ils en repartent ravis pour mieux revenir ensuite et amener un peu plus de monde cette fois-ci. La boutique tournait bien et il était très demandé, comme toujours. Il lui fallait parfois choisir quel contrat prendre, devenant de temps à autre sélectif. Une nouvelle fois la clochette de l’entrée retentie, il adressa un regard et un sourire à l’homme qui venait de rentrer ? Il ne fut que très légèrement surprit de le voir affublé d’un iguane vert sur l’épaule mais revint bien vite à son client du moment. Rhys était allé chercher une enveloppe, la tendant contre la somme due. Il quittait parfois le comptoir pour s’occuper de clients  qui lui posaient des questions sur certaines photos, parfois exposées sous format de tableau. La technologie pouvait faire bien des choses non ?

Au bout d’un moment il ne reste plus qu’un seul client, celui au reptile. Mais Rhys partout tout de même chercher une commande qui n’allait sans doute pas tarder à arriver pour être retirée. Il avait donc disparut l’espace de quelques instants pour ensuite revenir et poser son regard azur sur l’iguane qui faisait sa promenade sur le comptoir et…ses papiers. Il adressa un regard neutre au propriétaire de l’animal, puis retiré délicatement ses affaires de dessous, rassemblant le tout pour les poser dans une bannette avant de reposer ton attention sur l’homme qui venait de parler. Rhys pencha la tête de côté, l’observant. Un coup de pub pour un parc floral donc ? Et son prix serait le sien ? Intéressant. L’Ecossais était assez cher mais il ne se montrait pas non plus gourmand ou imbu de sa personne, cet homme avait de la chance, d’autre s’en seraient donné à cœur joie en se frottant les mains n’hésitant pas à gonfler les prix. Rhys n’étaient pas de ceux-là. Il se contentait juste de ce que valait son travail, voilà tout. Après si le client voulait lui donner un peu plus, il était libre de le faire.

‘’Bonsoir monsieur, un parc floral vous dites ? Ma foi cela fait un moment que je n’ai pas aidé à la promotion d’une quelconque structure, je vous écoute donc, pour le prix nous verrons suivant les prestations que vous souhaitez voir pour votre parc…’’ fit-il d’une voix assez neutre mais tout de même accompagnée d’un léger sourire.


Codage par Libella


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le dingue aux reptiles
Messages : 62
Métier : Zoologiste spécialisé en reptiles
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Le dingue aux reptiles
MessageSujet: Re: Petit coup de pub [ft. Rhys]   Dim 26 Aoû 2018 - 16:07

//

Besoin de promotion

***************

Le photographe met quelques minutes à réapparaître, occupé dans l’arrière boutique. Moi, j’attends patiemment, regardant mon iguane se balader tranquillement sur le bureau du vampire, posant ses pattes griffues sur ses papiers sans que cela ne me dérange. Etant assez négligé avec mes affaires, cela ne me saute pas aux yeux que cela pourrait très bien ne pas être le cas pour les autres. De toute manière, mes pensées dérivent bien vite sur ce qui m’entoure.

Je pose mon regard sur les nombreuses photos qui sont disposées sur les murs et les étagères, les cadres aussi qui sont vendus, et le prix des prestations. Je ne m’intéresse pas grandement à cela, peu économe et n’ayant pas spécialement notion de la valeur de l’argent. Je dépense très souvent sans compter, au risque de me retrouver sur la paille, sans même m’en rendre compte.

Je ne suis pas quelqu’un de très matériel, préférant me consacrer à la nature qu’à des objets sans vie. Au bout de quelques minutes, le photographe revient finalement et je tourne la tête vers lui, lui offrant un large sourire sans omettre de lui expliquer la raison de ma venue. De son côté, mon iguane continue de se balader avec la lenteur qui caractérise si bien les animaux au sang froid, s’arrêtant parfois et semblant l’air parfaitement immobile.

Le noctambule semble craindre pour ses affaires et rassemble soigneusement ses papiers, très certainement désireux de ne pas les voir déchirés par les griffes du reptile. Quant à moi, je continue d’observer monsieur Callaghan avec un sourire accroché aux lèvres, attendant patiemment qu’il me donne son prix.

« Bonsoir monsieur, un parc floral vous dites ? Ma foi cela fait un moment que je n’ai pas aidé à la promotion d’une quelconque structure, je vous écoute donc, pour le prix nous verrons suivant les prestations que vous souhaitez voir pour votre parc… »

Je hoche la tête à ses mots, avant qu’il ne me demande de moi-même soumettre mon prix. Oulala, je ne sais pas moi ! Je risque bien de lui proposer un prix très exorbitant, ou en deçà de ce qu’il demande généralement. Mais puisqu’il me le demande, il faut bien que je le fasse !

« Oui, un parc floral, monsieur ! C’est un grand jardin avec plusieurs plantes importées de différents pays, ainsi que des insectes et des reptiles de plusieurs espèces. Un lieu unique en son genre et je désirerais en faire la promotion ! Le promouvoir comme un lieu de repos et de bien-être, où vous pouvez observer la nature sans la déranger ! C’est un parc assez grand, j’ignore combien vous devriez demander… Peut-être 300 ou 500 dollars ? »


L'apparence du code est reprise d'un LS de ©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Photographe professionnel
Messages : 80
Métier : Photographe professionnel
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Photographe professionnel
MessageSujet: Re: Petit coup de pub [ft. Rhys]   Mer 12 Sep 2018 - 22:31


Petit coup de pub & James Atkins




Il restait un home dans le studio, tous les autres clients étaient partis après avoir reçu et réglé leur commande, d’autres étaient en attente car il devait les emmener lui-même. Il les avait donc préparées avant de venir s’occuper de cet homme au sourire avenant et…son iguane qui marchait sur ses papiers. Rhys les rassembla donc pour les poser ailleurs, faisant attention à l’animal. Son propriétaire était un peu négligé sur ce coup-là, il pourrait faire attention aux affaires d’autrui. Bien, il ne s’agissait que des bons de retrait de commande, cela n’avait pas d’importance majeure mais tout de même. Rhys était assez pointilleux là-dessus. Le vampire lui avait expliqué la raison de sa venue dans la boutique, il voulait faire un coup de pub pour son parc floral qui venait d’ouvrir. Ce n’était pas ce que faisait habituellement Rhys mais des ouvertures d’établissement ou des vernissages, il en avait déjà fait, cela ne serait donc pas une grande inconnue pour lui.

Lorsqu’il parla de prix, il fallait savoir que cela était aléatoire, cela dépendait des prestations choisies, des panneaux publicitaires coutaient d’avantage que de simples flyers. Encore que là, il fallait le concours d’une société d’événementiels pour faire couvrir le tout. Mais Rhys était équipé pour parer à ce genre de chose, enfin, dans une moindre mesure. Il l’écouta alors, plissant les yeux en le regardant, laissant entrer toutes les informations à ses oreilles.


‘’Je vois je vois, ma foi c’est une idée très intéressante, Dornia aurait besoin d’endroits comme celui-ci, et je serai certainement l’un des premiers à aller m’y reposer, j’aime les endroits calmes où la seule musique que l’on entend est celle des animaux environnants. Je suppose que votre iguane fait partit de votre parc ? Commencez à compter à partir de 500 dollars oui, il faut y voir une énorme affiche publicitaire, des flyers en tout genre, pour ce qui est des médias, cela n’est pas de mon ressort, le reste je peux me débrouiller. Il faudrait que je vienne voir de par moi-même votre parc, pour ainsi en faire quelques clichés pour ainsi donner naissances à quelques ébauches d’affiches, je peux faire cela dans la semaine si vous voulez’’ fit-il sur un ton très professionnel tout en se pinçant le menton entre deux doigts, réfléchissant alors à quelques autres idées.

‘’Mais comme vous parlez de reptiles, je suppose que vous avez des installations adéquates pour l’hiver, je doute qu’ils apprécient la neige et les températures négatives… cela n’a rien à voir avec notre sujet de discussion mais c’était une question que je me posais’’ fit-il en lui adressant un sourire.

Oui parfois Rhys était comme ça, il sautait du coq à l’âne dans les discussions, perdant parfois ses interlocuteurs
.


Codage par Libella



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le dingue aux reptiles
Messages : 62
Métier : Zoologiste spécialisé en reptiles
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Le dingue aux reptiles
MessageSujet: Re: Petit coup de pub [ft. Rhys]   Lun 17 Sep 2018 - 15:34

//

Besoin de promotion

***************

« Je vois je vois, ma foi c’est une idée très intéressante, Dornia aurait besoin d’endroits comme celui-ci, et je serai certainement l’un des premiers à aller m’y reposer, j’aime les endroits calmes où la seule musique que l’on entend est celle des animaux environnants. Je suppose que votre iguane fait partit de votre parc ? Commencez à compter à partir de 500 dollars oui, il faut y voir une énorme affiche publicitaire, des flyers en tout genre, pour ce qui est des médias, cela n’est pas de mon ressort, le reste je peux me débrouiller. Il faudrait que je vienne voir de par moi-même votre parc, pour ainsi en faire quelques clichés pour ainsi donner naissances à quelques ébauches d’affiches, je peux faire cela dans la semaine si vous voulez. »

Je souris de toutes mes dents lorsque le vampire acquiesce et m'apporte lui-même des idées auxquelles je n'avais pas pensé. C'est très gentil de sa part ! Il aurait très bien pu se contenter de me regarder trouver moi-même des idées. Il sait y faire avec sa clientèle, il n'y a pas de doute ! Pendant ce temps, mon iguane continue de se balader sur le bureau, alors que le vampire retirer ses papiers sur son chemin... Je souris en l'observant, très attendri de le voir faire. Il est comme un poisson dans l'eau... Bien qu'il soit un reptile et non un poisson, haha !

En tout cas, lui donner 500 dollar n'est vraiment pas un problème. Je suis plutôt riche grâce aux subventions, mais aussi grâce à l'héritage de mon mari et du salaire que je gagne en étant consultant au zoo de New York. Tout ceci n'est vraiment pas un problème. Et il peut même passer dans mon parc ce soir s'il le désire. Il est déjà ouvert au public !

« Mais comme vous parlez de reptiles, je suppose que vous avez des installations adéquates pour l’hiver, je doute qu’ils apprécient la neige et les températures négatives… cela n’a rien à voir avec notre sujet de discussion mais c’était une question que je me posais. »]

J'arque un sourcil et sourit de toutes mes dents lorsqu'il s'intéresse à la structure du lieu et surtout, au bien-être des reptiles. Je savais que c'était là un homme très gentil ! Je suis infatigable sur le sujet, il n'a pas à s'en faire ! Doucement, j'attrape mon iguane et le repose sur le comptoir tandis qu'il s'approchait un peu trop du bord. Je n'aurais pas voulu qu'il tombe. Je retire ensuite mon chapeau et le pose près de lui, le laissant l'investir à sa guise.

« C'est très gentil de votre part ! Et 500 dollar ce n'est pas grand chose pour moi ! Je mettrai le prix qu'il faudra pour pouvoir avoir la meilleure des pubs ! Et vous avez raison, mon parc est le lieu parfait pour se détendre ! N'ayez aucun doute là-dessus. En ce qui concerne votre venue, vous pouvez même venir ce soir si vous le désirez ! J'ai tout mon temps ! »]

Je souris et poursuit sur ma lancée en passant doucement mes doigts sur les écailles de mon iguane qui s'arrête dans son mouvement lorsque je le touche.

« Et oui, ils disposent de vivariums à l'intérieur du bâtiment dans lesquels nous les mettons. Ils sont assez grands, le temps que l'hiver passe. Je vous montrerai si vous le désirez ! Je suis ravi que vous vous intéressiez à cela. »
L'apparence du code est reprise d'un LS de ©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Photographe professionnel
Messages : 80
Métier : Photographe professionnel
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Photographe professionnel
MessageSujet: Re: Petit coup de pub [ft. Rhys]   Jeu 11 Oct 2018 - 16:42


Petit coup de pub & James Atkins




Les lèvres de Rhys s’étirèrent en un sourire en réponse au sourire colgate que lui adressait James. L’Ecossais lui souriait rarement de toutes ses dents, préférant sourire de façon mesurée. Mais à le voir faire, on savait qu’il était rayonnant de bonne humeur, cela faisait chaud au cœur. Enfin, façon de parler bien évidemment pour un vampire. Bien, revenons au sujet qui les préoccupait. Rhys avait énuméré quelques idées auxquelles le vampire n’avait pas pensé visiblement. En même temps, s’il n’avait pas l’habitude de promouvoir des événements pour son parc, il ne connaissait sans doute pas toutes les démarches, et donc Rhys jouait carte sur table en lui énonçant ce qu’il pouvait faire pour faire connaître au mieux son parc. Non pas en pensant à l’argent que cela allait lui être versé pour son travail, mais il avait à cœur de mener à bien les projets auxquels il participait. Cela allait dépasser de peu l’enveloppe des 500$ dont avait parlé hum le Texan ? Il semblait avoir dénoté un accent mais il n’était pas sûr. Le regard azur s’était posé sur l’iguane qui continuait son petit bonhomme de chemin sur le comptoir. Heureusement qu’il était l’ami des animaux, sinon il aurait demandé au vampire de récupérer son reptile et de ne pas le laisser vagabonder sur son comptoir. Il s’était contenté d’enlever ses papiers pour le laisser faire.

Oh, apparemment le fait qu’il pose des questions sur les reptiles, la structure de son par cet de la météo eurent le don de faire arquer un sourcil à son client. Rhys laissa un rictus apparaître sur ses lèvres. Oui, il ne s’intéressait pas qu’à moitié, il était très curieux de nature, même si parfois cela ne lui apportait pas grand-chose de savoir telle ou telle chose. C’était là simplement pour enrichir sa propre culture personnelle. Il faut dire qu’il s’intéresse à beaucoup de chose et surtout lorsque cela touche l’environnement dans lequel il va évoluer l’espace d’un contrat. L’iguane allait tomber mais son propriétaire l’avait récupéré pour le remettre en sécurité sur le comptoir, enlevant même son chapeau pour le laisser aller s’y lover s’il le souhaitait. Que c’était touchant.


‘’Oui enfin pour la somme exacte nous verrons, car je vous ai donné en somme approximative de ce que cela pourrait coûter. Si nous faisons tout cela, je pense que votre parc se fera connaître au-delà des portes de Dornia, cela serait même un plus pour vos affaires. Ce soir ? Eh bien je pense qu’l n’y aurait pas de soucis majeur, j’ai encore quelques clients à aller visiter pour leur remettre des commandes en mains propres mais après je n’ai rien d’autre d’urgent à faire…je viendrai donc’’ fit-il en lui souriant.

Il pensait déjà à la liste de matériel qu’il allait devoir emmener, plus un petit calepin pour noter le tout. Oui Rhys était très professionnel et aimait étendre son domaine plus loin que la simple photo.


‘’Je suis heureux de voir à quel point vous ne lésinez pas sur les moyens pour pallier à leurs besoins, rien que de vous voir avec cet iguane on voit que vous êtes un amoureux des reptiles, enfin c’est ce que je pense en vous voyant faire…’’ lâcha t-il avec un énième sourire.

‘’Oui, je veux bien voir toutes vos installations si cela est possible, pour mon enrichissement personnel. J’aime beaucoup apprendre sur des choses que je ne connais pas ou très mal, cela entretien la culture personnelle’’ avait-il ajouté en regardant l’iguane puis son propriétaire.


Codage par Libella



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Petit coup de pub [ft. Rhys]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit coup de pub [ft. Rhys]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit coup de main ? (pv Shitsu)
» Petit coup de déprime [Jeremy]
» Un petit coup de pouce pour la promo d'un livre ^^
» Allez, viens boire un ptit coup a la maison /paf [Pv Makoto]
» Petit coup de gueule....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampires World  :: Dornia :: Boutiques & Hall commercial :: Callaghan's Pictures-
Sauter vers: