AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Forum de RP interdit aux moins de 18 ans - Personnage masculin obligatoire - Monde fantastique à domination vampire
 

Partagez | 
Petit coup de pub [ft. Rhys]
Le dingue aux reptiles
Messages : 28
Métier : Zoologiste spécialisé en reptiles
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Le dingue aux reptiles
MessageSujet: Petit coup de pub [ft. Rhys]   Mer 8 Aoû 2018 - 22:09

//

Besoin de promotion

***************

La pub, c’est important lorsque l’on tient un lieu qui a besoin de visiteurs pour vivre. Mais aussi lorsque l’on recherche des employés. Il me faut les deux, ce soir. Des employés et davantage de visiteurs pour donner envient à de futurs donateurs de s’intéresser à mon affaire et vouloir pourquoi pas, m’apporter des espèces de leur pays natal pour que je renouvelle sans cesse mon stock. Je ne suis pas très doué pour faire de la publicité, trop occupé à rester enfermé dans mon bureau à observer les reptiles et surtout, à les étudier. Je ne suis pas non plus très bon photographe. J’ai souvent la tremblotes alors les quelques clichés que j’ai essayé de faire s’avéraient être tous gâchés.

Alors, étant quelqu’un d’assez riche, autant profité de cela pour engager un professionnel, non ? J’ai donc cherché sur internet un photographe qui serait en mesure de me faire ces fameux clichés. J’en ai trouvé un : Rhys Callaghan. Je n’ai absolument pas regardé ses tarifs, étant du genre à dépenser sans compter et me suis surtout renseigné sur les horaires de sa boutique sans même m’arrêter sur le genre de photographie qu’il pouvait faire. Et puis, sans attendre, je me suis rendu dans sa boutique.

En quittant mon taxi, je paye de nouveau la note en donnant un surplus par mégarde au chauffeur. Il ne dit rien pour m’avertir de mon erreur et je me retrouve devant la boutique. J’entre à l’intérieur, et me permet de regarder un peu le tout, m’intéressant à tout ce qui est exposé et jugeant du talent du dit photographe. Et puis finalement, je m’insère dans la petite queue qui s’est formée avec les quelques acheteurs.

Au bout de quelques minutes, je m’approche du comptoir et accroche ma canne sur le rebord, tandis que le photographe est passé dans l’arrière boutique pour faire je ne sais quoi. Je patiente tranquillement en sifflotant un air quelconque et me permettant de regarder un peu dans la partie privée en me penchant davantage. Je laisse courir mon iguane vert sur le comptoir et me fiche un peu de le voir marcher sur les quelques papiers du vendeur, le laissant se balader à sa guise. Finalement, le revoilà qui pointe le bout de son nez et je lui adresse un grand sourire.

« Bien le bonsoir, mon cher. Je viens quérir vos talents pour faire la promotion de mon parc floral ! Votre prix sera le mien ! »

L'apparence du code est reprise d'un LS de ©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 72
Métier : Photographe professionnel
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
MessageSujet: Re: Petit coup de pub [ft. Rhys]   Jeu 16 Aoû 2018 - 17:29


Petit coup de pub Feat James Atkins





C’était un soir d’affluence, les clients venaient chercher leurs commandes, les tirages de leur séance photos en grande partie,  mais d’autres étaient tombés sous le charme de ses œuvres, il fallait donc les contenter, qu’ils en repartent ravis pour mieux revenir ensuite et amener un peu plus de monde cette fois-ci. La boutique tournait bien et il était très demandé, comme toujours. Il lui fallait parfois choisir quel contrat prendre, devenant de temps à autre sélectif. Une nouvelle fois la clochette de l’entrée retentie, il adressa un regard et un sourire à l’homme qui venait de rentrer ? Il ne fut que très légèrement surprit de le voir affublé d’un iguane vert sur l’épaule mais revint bien vite à son client du moment. Rhys était allé chercher une enveloppe, la tendant contre la somme due. Il quittait parfois le comptoir pour s’occuper de clients  qui lui posaient des questions sur certaines photos, parfois exposées sous format de tableau. La technologie pouvait faire bien des choses non ?

Au bout d’un moment il ne reste plus qu’un seul client, celui au reptile. Mais Rhys partout tout de même chercher une commande qui n’allait sans doute pas tarder à arriver pour être retirée. Il avait donc disparut l’espace de quelques instants pour ensuite revenir et poser son regard azur sur l’iguane qui faisait sa promenade sur le comptoir et…ses papiers. Il adressa un regard neutre au propriétaire de l’animal, puis retiré délicatement ses affaires de dessous, rassemblant le tout pour les poser dans une bannette avant de reposer ton attention sur l’homme qui venait de parler. Rhys pencha la tête de côté, l’observant. Un coup de pub pour un parc floral donc ? Et son prix serait le sien ? Intéressant. L’Ecossais était assez cher mais il ne se montrait pas non plus gourmand ou imbu de sa personne, cet homme avait de la chance, d’autre s’en seraient donné à cœur joie en se frottant les mains n’hésitant pas à gonfler les prix. Rhys n’étaient pas de ceux-là. Il se contentait juste de ce que valait son travail, voilà tout. Après si le client voulait lui donner un peu plus, il était libre de le faire.

‘’Bonsoir monsieur, un parc floral vous dites ? Ma foi cela fait un moment que je n’ai pas aidé à la promotion d’une quelconque structure, je vous écoute donc, pour le prix nous verrons suivant les prestations que vous souhaitez voir pour votre parc…’’ fit-il d’une voix assez neutre mais tout de même accompagnée d’un léger sourire.


Codage par Libella


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Petit coup de pub [ft. Rhys]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit coup de main ? (pv Shitsu)
» Petit coup de déprime [Jeremy]
» Un petit coup de pouce pour la promo d'un livre ^^
» Allez, viens boire un ptit coup a la maison /paf [Pv Makoto]
» Petit coup de gueule....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampires World  :: Dornia :: Boutiques & Hall commercial :: Callaghan's Pictures-
Sauter vers: