AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Forum de RP interdit aux moins de 18 ans - Personnage masculin obligatoire - Monde fantastique à domination vampire

Partagez | 
Explication des changements
Mignon malgré lui
MessageSujet: Re: Explication des changements   Mer 11 Avr 2018 - 16:52

Je ne dis absolument pas le contraire Anatole ! Parler n'est en rien le problème pour moi. C'est s'insulter dans tous les sens que je trouve choquant.

Métier : -
MessageSujet: Re: Explication des changements   Mer 11 Avr 2018 - 16:52

Perso, je suis là pour rp et passer du bon temps avec les gens. Le reste m'importe, hélas, peu.
Je regarde rarement les annonces de ce genre, et je pose juste ma patte histoire de dire que le plagiat, c'est moche.

Je connais ce forum depuis plus longtemps que le dit ma date d'inscription et il m'a permis de rencontrer des gens adorables depuis très longtemps, j'en garde un bon souvenir, so : Je suis ici, je reste ici. Notons que les déménagements, c'est chiant aussi. uiui.

Sur ce, je file répondre à mes rps \o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Explication des changements   Mer 11 Avr 2018 - 16:54

Hello,
Je ne comprends pas l'origine de ce message rendu publique. Je ne comprends ni l'appel à la haine de la part de la communauté de VW.
Les droits de la France sont je le rappelle Liberté, égalité, fraternité ne doit on pas respecter et appliquer ça sur le net? Je ne sais pas si Créa s'est rendu compte que le fait d imposer quelque chose comme ça est une menace ?
Je ne sais pas si tu voulais te placer en victime Créa mais tu as réussi ton coup.
Est ce que tu as réfléchi en lançant ce sujet je pense que oui, tu savais la bombe que tu posais et le mal que tu ferais.
Au lieu de régler ça en adulte avec les principaux concernés tu à rendu ça publique. Bilan des membres qui s'en sont pris aux joueurs qui sont sur les deux forums. Partant dans l'irrespect. Je comprends qu il y ai de la réserve de la part de certaines personnes mais est ce légitime d insulter, de pointer du doigt? De crier au scandale ? Non vraiment pas.

Ce n'est pas rare de croiser des forums sur le thème esclaves hybrides, vampires hybrides. Donc non je continue de penser que Stella n'est pas un plagiat sauvage de Vw. Il suffirait simplement d aller le contexte pour le comprendre. Sur pleins de forums il y a des catégories vampires, esclaves rebelles, dociles etc... C'est COMMUN.

Je pense que Créa tu fais ça plus par revanche personnelle mêlant des gens qui sont spectateurs de tes problèmes personnels mais en vrai personne n'a le droit de critiquer ce qu'il se passe, a part les principaux concernés.

Tu laves ton linge en publique comme le ferait des chiffonnière devant tout le monde.
Tout le monde croit savoir ce qu'il en est. Mais vous êtes qui enfaite pour vous avancez sur des histoires de on dit? Vous alimenter des rumeurs et des caricatures de cyberlife.

Bref que dire de plus. On s est pas mis à ta place mais tu t es pas mis à la notre non plus que je sache? J aime beaucoup de gens sur ce forum et grâce à toi, à ta manip tu fermes des esprits tu les bourrines dans ume idéologie un univers, un ressenti qui n'est pas vrai.

Est ce que c est toi qui va m imposer ou je veux aller ? Non. Est ce que je suis dépendante de toi? Non.
Je joue mes personnages sur un autre forum et alors? Ils ne sont pas fixé à un forum. L'histoire ne sera pas la même et alors?

Pleins de gens font ça de toute époque.
Mais là ton comportement et tes signaux laisse juste voir une revanche personnelle que tu affichesnen publique.
Vampire ni pour ni contre
Vampire ni pour ni contre
MessageSujet: Re: Explication des changements   Mer 11 Avr 2018 - 16:54

Créa: Alors pourquoi on l'efface alors ? Si tu dis qu'on est libre de discuter, ils ont autant le droit ><'

Ce message est même pas haineux et je l'ai lu en entier. Donc je trouve que c'est un comportement suspicieux -_-

Je parle en #8A0808
Mignon malgré lui
MessageSujet: Re: Explication des changements   Mer 11 Avr 2018 - 16:58

Je plussoie Jesiah.

@Le Créateur a écrit:
Si vous voulez réagir, vous pouvez à la suite de ce post mais vous êtes tenus de rester poli.

Tu le dis toi-même. La personne a voulu réagir et elle l'a fait. De plus, elle n'a en aucun été impoli ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici.

MOMENTO MORI
Métier : Directeur de la Banque de Sang / Membre du Conseil
MOMENTO MORI
MessageSujet: Re: Explication des changements   Mer 11 Avr 2018 - 16:59

Boooon. Après relecture du topic (bonjour la fête du slip) et des arguments ça et là (+ discussions avec certaines personnes qui n'ont pas encore participé à ce topic), je vais poser les arguments, les contre-arguments et tout le tintouin pour que je sois le plus clair possible.

=> "Manque de communication, staff supérieur, immature"
Réponse claire : Quand on avait essayé de communiquer avec vous, c'est rapidement parti en cacahuètes. J'ai des exemples précis (et je n'en donnerais qu'un pour illustrer celui-là), le cas de Charles Asmodeus d'Ozran, et son pouvoir de télépathie / manipulation mentale. On a discuté pendant plus d'une heure à propos de ça, et tout ce qui est ressorti n'était qu'un amas de haine de la part des personnes concernées. Oui, on a fait des erreurs ; non, on est pas coupables. L'erreur est humaine, et ce n'était pas forcément à nous de le remarquer, mais plutôt à vous les joueurs, puisque vous êtes normalement là pour RP et vous amuser.
De plus, part rapport au point "staff supérieur", je dois vous rappeler, purement et simplement, que si nous hochions la tête à chaque mot, parole, suggestion que vous dites, plus rien n'aurait de sens. Si Créa dit non, c'est qu'il y a une raison. Je donne l'exemple de nos prises de tête entre elle et moi dans le canal staff, où on se balançait nos arguments à la figure jusqu'à ce qu'on finisse par trouver un terrain d'entente. Quand elle dit non, c'est qu'elle sait qu'il y a des limites, et que ce changement en particulier pourrait altérer la façon même dont des personnages, ou même le forum entier, serait joué.
L'immaturité... Drôle de mot. J'avoue l'avoir été, avoir manqué de tact ou même de respect, mais rappelons tout de même que derrière le staff, il y a des êtres humains, et que Créa, Emyl, très récemment Whisper, et plus anciennement moi, Jack, bouff(i)ons notre temps pour faire en sorte à ce que le forum ne soit pas une véritable shitfest d'incohérences, de clichés ou même un théâtre d'insultes.

=> "Créa dit non, Créa fait truc, Créa fait bidule, Créa est méchante, Créa est pas belle"
Je vais pas m'éterniser là-dessus et je vais reprendre des arguments utilisés au dessus, mais vous vous acharniez à donner une mauvaise image du staff. Le staff est méchant, le staff se croit supérieur, bouhbouh créa fait des siennes. Elle fait ce job-là depuis plus de trois ans. Elle sait pertinemment ce qui est bon ou pas pour le forum. Que vous ayez votre avis sur elle m'importe peu, mais que vous forciez les autres à partager votre jugement/avis sur une personne est ce qu'on appelle plus communément du harcèlement. Non, je n'ai pas été clean tout le temps, non je le cacherais pas. Le mal est fait, et le temps est encore rattrapable.

=> "Vous immiscez les membres des deux forums dans ce conflit"
Non, Créa ne cherche pas à les rendre coupable de quoi que ce soit, elle vous fait juste part de sa déception.

=> "Je voulais retrouver l'ambiance que j'ai toujours aimé sur VW"
Vous comme moi êtes là depuis un an, plus ou moins. Les membres concernés (staffiens là-bas, ex ici) n'ont pas été sur VW depuis plus de deux ans. Je pense à Emyl, dont vous avez cherché à avoir son avis et sa sympathie (je ne reparlerais toujours pas de l'entièreté de cette discussion) en jouant les gentils et les faux-culs. Emyl est là depuis le début, elle est la plus ancienne administratrice du forum après Créa. Elle n'a pas donné d'avis à ce propos et j'espère qu'elle ne le donnera pas, parce que c'est bien la seule personne sensée et la plus neutre possible.
Pour cette "fameuse ambiance de VW", vous ne l'avez même pas connu la moitié de son existence ! Certains, probablement, oui, le reste n'a rien à dire parce qu'ils ne sont pas forcément très bien placés sur le sujet.

Je ne parlerais pas plus longtemps, parce que de toute manière je sais pertinemment qu'on me rebalancera tout ce que j'ai dit dans la gueule parce qu'il n'y a rien à dire de plus. Continuez donc de vous embrouiller, de soulever mes tords alors que ce n'est pas de moi qu'on parle. J'ai fauté, j'assume totalement. J'ai merdé, j'en ai subi les conséquences.

Gardez bien en tête qu'on récolte que ce que l'on sème... et ça va dans les deux sens.

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Chasseur
Métier : Instructeur dans une école-milice
Chasseur
MessageSujet: Re: Explication des changements   Mer 11 Avr 2018 - 17:00

@Liam a écrit:
Je ne dis absolument pas le contraire Anatole ! Parler n'est en rien le problème pour moi. C'est s'insulter dans tous les sens que je trouve choquant.

Insulter ? Comme :
@Anatole Wild a écrit:

Cher Créateur, tu es tellement souple, je t'aurai viré tous les cloportes à la porte.  

C'est mignon les cloportes, j'aurai pu utiliser un autre mot plus en même à la situation.

Ou alors est-ce tous les mots du type : hypocrite ? lâche ? Médiocrité ? etc. Que tu trouves "insultants" ? Car ça n'a rien de grossier, que je sache. Non ? : o
Mignon malgré lui
MessageSujet: Re: Explication des changements   Mer 11 Avr 2018 - 17:03

Anatole, je ne parle absolument pas de toi. Tu n'as insulté personne et je n'ai rien à te reprocher. Mais tu ne peux pas dire que c'est le cas de tout le monde ici.

Métier : Esclave
MessageSujet: Re: Explication des changements   Mer 11 Avr 2018 - 17:08

Première chose, je trouve cela déplacé de reprocher aux membres du staff de publier ces explications.

Qu'on soit clair, même en étant un membre très récent, en étant pas forcément la plus active sur discord, j'ai pu ressentir et subir les tensions qu'il y avait en coulisse. Et ça, c'est quelque chose qui n'est pas tolérable. C'est donc plus que normal qu'on mette maintenant les choses à plat. Dans un sens, ce n'est pas ce message qui me mêle aux histoires, mais bien les actions des membres.

Qu'on essaie pas de me faire croire qu'il n'y avait pas la volonté de proposer une espèce de VM amélioré avec un nouveau staff derrière ce forum. Si le but avait simplement été de créer son propre forum avec sa propre communauté, les différences auraient été nettement plus flagrante et il n'aurait pas été possible de transférer ses personnages d'un forum à l'autre.

Maintenant, plagiat ou non, ce qui me rend triste et en colère est la division que cette action engendre. Plusieurs membres qui n'étaient pas concernés voient des partenaires importants partir... les mettant ainsi face à des décisions difficiles à prendre.

Et je trouve cela vraiment dommage. Si je suis venu ici, c'est pour m'amuser, pas me prendre la tête.

Que des membres ne se plaisent plus ici, est une chose, mais venir casser/voler la communauté en proposant un forum concurrent est une autre.
❝ A Z A Z E L ❞
MessageSujet: Re: Explication des changements   Mer 11 Avr 2018 - 17:10

Merci Kvanh ><
En tant que nouveau membre supposé pas être au courant des querelles, j'en ai été indirectement mêlé.
Je remercie le staff de ce message annonçant la situation et que je trouve normal.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Explication des changements   Mer 11 Avr 2018 - 17:12

Je rejoins l'avis de Liam. <3

On m'avait touché mot comme quoi il aura un forum qui conviendrait aux gens qui sont partis pour X raisons qui ont fait en sorte qu'ils se plaisent plus ici. Je n'ai pas essayé à les en dissuader, les gens sont assez grand et adulte pour décider d'eux-même ce qu'ils veulent faire, quoi. Je connaissais pas non plus le contenu du forum avant sa mise en ligne.

Personne n'est méchant à la base, on est tous ici pour s'amuser et jouer, et rp dans la bonne humeur. Si des gens ont décidé de s'amuser ailleurs, c'est leur droit, parler de plagiat et de malhonnêteté me semble un peu fort. Qu'il y a eu des couilles dans le pâtés des deux côtés semblent évidents (comme je l'avait dit à Créa, je pense que Discord n'est pas un bon endroit pour chercher à régler des problèmes, j'ai pu l'expérimenter moi-même que ça part en vrille alors qu'on est juste confus, et j'étais contente d'avoir finalement eu mes réponses en pv ce que j'aurais dû faire dès le départ ^^"), mais voilà… visiblement les deux côtés ont cherché à régler le problème et les deux ont l'impression de s'être pris un mur, et… maintenant on en est là x')

Il y a des gens que j'apprécie des deux côtés, et je n'ai pas signé un contrat d'exclusivité avec VW non plus, je suis un peu surprise par les mots virulents que je peux découvrir sur ce topic. Personne ne vous oblige de rejoindre Stella, à moins que vous voulez rp avec des gens qui sont partis (ce qui est mon cas, et voir ses partenaires partir, tout en voyant le jugement qu'on risque de subir si on a envie de continuer à rp avec ceux-là, bah heu v'là… ). Ils voulaient juste créer un espace de rp qui leur convient (pour le bien et pour le pire), ça ne mérite quand même pas les insultes que je vois ici. Les gens ont le droit de disposer de leur personnage comme bon leur semble, j'ai pu transférer dans le passé plusieurs personnage avec des modifications minimales car les contextes se ressemblaient trop d'un forum à l'autre. C'est con, mais ça part pas d'une mauvaise intention de quiconque.

Aller, on se calme un peu, on se fait des bisous, il y a pas eu de morts. Il y a eu des maladresses, de la mauvaise communication un peu partout, mais c'pas pour autant qu'on doit se faire la guerre. Comme demandé par Créa, restons poli

(je sens qu'il y aura 5029008 messagess le temps que j'écrive celui-ci, mais, ohwell)
MessageSujet: Re: Explication des changements   Mer 11 Avr 2018 - 17:17

J'ai hésité à répondre...Parce que j'ai horreur des conflit au point d'en être malade ... Ce genre d'évènement me rend triste la preuve, j'ai les larmes aux yeux en l'écrivant.. Croyez-le ou non XD D'autant plus quand quelque chose me tient à Coeur...Franchement VW est le deuxième forum où je me suis senti aussi bien outre des miens ...Un forum ou j'ai rencontré une communauté sympa où j'ai pu me faire de vrai ami et non des rencontres éphémères que l'on peut se faire sur certains forums ou quand on le quitte ou quand il se meure, on se dit qu'on maintiendra le contact, mais au fond, on sait qu'il va s’effilocher et puis disparaître ...

Et étrangement comme l'autre forum que j'avais adoré, il se retrouve en proie à des conflits ... Enfin, vous me direz, ce sont les aléas de la communauté surtout quand c'est quelque chose qui nous tient à Coeur ... On oublie rapidement que ce n'est qu'un endroit pour s'amuser pour oublier les problèmes du quotidien, le stresse et nos tracas ...C'est là où on se plonge dans notre imagination, c'est là où on sait qu'on ne sera pas jugé enfin normalement ....Et puis une communauté s'est coexister avec des personnalités différentes sans les connaître... Dans la vraie vie, on côtoie uniquement ceux avec qui on s'entend bien ... Là exercice difficile que de côtoyer des gens avec la même passion, mais dont on ne sait pas si on va s'entendre ou non.

De ce qui se passe j'ai eu des échos de plus côté, perso je suis Suisse, je me mets à la place des deux côtés ...J'imagine bien qu'il y a peut-être eu un agacement d'un côté de voir ses persos chamboulés après création et rp ect ...Et de l'autre perso étant en train de créer un forum, je m'imagine voir les mêmes idées et les mêmes perso sur un autre, je serais complétement triste et en colère .... Impiration multiple. Car oui la création est toujours issue de quelque part...

Pour mettre un petit point au claire, je cite mes cours en droit d'auteur, car en tant que prof documentaliste, je suis amenée à être professionnelle dans ce genre de question : "le droit d'auteur protège la forme, mais pas les idées ni les thèmes"

Donc ce qu'ils ont fait a certainement mal été réfléchi, créa aurait du être mis au courant bien avant et ne pas le découvrir d'elle-même. Toute cette migration dans le dos est mal convenu et il y avait moyen de faire cela mieux et de manière plus pacifique enfin c'est toujours délicat de dire que cela aurait été mieux comme ça ou comme ci alors que c'est fait et puis l'erreur est humaine ...Et puis si les membres ayant créé ce forum si sente mieux tant mieux, car le rp, c'est fait pour se faire plaisir et non pas souffrir ou être dégoûté ...Les influences sont toujours quelques chose de positif à voir ça veux dire que le forum VW est très bien ^^ le gros problème c'est la manière d'être fait et surtout, je pense que dès que l'autre forum à vu le jours ceux présent dans le staff aurait dû le quitter sans obligatoirement quitter VW car je pense que les deux peuvent se compléter, comme quand on va sur plein de forum d'Harry Potter car on aime cet univers .

Le plus important, c'est de faire continuer à faire vivre VW pour ne pas que les membres se sentent dans un endroit conflictuelle et ou il y a des tensions ! Car j'aime VW est je veux continuer y aller avec le sourire !
MessageSujet: Re: Explication des changements   Mer 11 Avr 2018 - 18:09

Bon, j'ai lu tous vos messages (une partie du moins vu que vous postez plus vite que l'éclair XD), voici ma réaction

Premièrement, ce n'est pas du plagiat. Le plagiat aurait été de copier-coller le contexte au mot et d'en suite s'en attribuer le mérite, sans même prétendre le réécrire. Dans le cas présent, vous devriez parler de vol de propriété intellectuelle. Ça va vous paraître un détail, mais c'est important d'utiliser les mots corrects et d'être un minimum précis. Et c'est justement la précision le problème. (Vous allez me dire que la définition du mot plagiat englobe aussi les fortes inspirations non déclarées, j'en conviens, et j'y répond dans deux paragraphes. Cependant, je peux vous dire dès à présent qu'une plainte pour plagiat chez FA ne vous donnera pas ce que vous escomptez.)

Je me suis inscrite sur Stella Cinis parce que le forum m'offre les réponses et la précision de contexte qui me manque ici. Je ne compte pas quitter Vw, j'aime les rps que j'y ai, mais je ne vais pas prétendre ne pas avoir été frustré par le manque flagrant de précision dans les réponses données. J'estime que lorsqu'on pose une question sur discord au staff, avoir une réponse du staff suivi d'une autre de Créa, différente une fois sur deux, c'est un problème. Pour avoir vu des réponses des plus illogiques à des propositions de membres, je comprends leur grogne. Vous voyez ça comme du plagiat, moi je vois ça comme des gens qui, las de voir leur idées se faire refouler ou de se heurter à des imprécisions et un flou certain, ont décidé de construire leur propre monde sur le côté pour ne pas lutter ici et pouvoir laisser Créa garder son forum comme elle le souhaitait. Cela n'a peut-être pas été fait de la plus délicate des manières, mais le fait est que le but était de créer un forum plus à leur convenance, non de faire une copie pour enquiquiner Créa.

Les grosses ressemblances, parlons-en. Yi, je vais reprendre les points que tu as soulevé, parce que je suis une grosse feignasse.
> Pouvoirs vampiriques, les conséquences, leurs effets, avec quelques modifications : Devinez quoi ? Ce sont les pouvoirs vampires de base. La télékinésie, la télépathie et l'hypnose font, avec l'immortalité, la force herculéenne, les sens sur-développés et une vitesse extrême, partis du pack de base des vampires. On leur en prête encore d'autres comme la transformation en bêbêtes ou le contrôle des éléments, mais c'est moins courant à l'époque actuelle. (La preuve Twilight (et ça me fait mal au coeur de le citer comme exemple) reprend ces différents points. Le fait de les retrouver sur SC n'est pas surprenant en soi, surtout qu'ils sont ici bien plus définis.
> Le contexte [...]Soulèvement vampirique ? Banque de sang ? Politique internationale ? La milice ?
Alors j'ai été admin, notamment de trois forums sur les vampires. La banque du sang est une idée des plus globales que nous utilisions déjà à l'époque, on la retrouve notamment dans le film Daybreakers ( Bande annonce) que je vous conseille si vous ne l'avez jamais vu. Vampire-esclave ? C'est un sénario très repris également, dans de nombreux forums comme dans des romans ( (un petit arlequin en exemple pour la route ?)
Pour ce qui est de la politique, n'est-elle pas la suite d'une demande d'un ancien membre ayant réussi à l'époque à obtenir le post sur les représentants ou je ne sais plus quoi ? Je connais la joueuse, elle m'en a parlé quand on a évoqué le forum.
Pour le "soulèvement vampire", le nommer "révolution" ou "coming out" vous aurait semblé moins similaire ?
> Mêmes personnages, sans (presque) aucune modification : Pourquoi les joueurs qui ne parvenaient pas à jouer leur personnage comme ils l'entendaient n'auraient-ils pas le droit de le reprendre sur ce forum, avec des modifications minimes ? Ces personnages leur appartiennent, et s'il y a peu de modifications à faire, c'est une fois encore parce que le contexte est très vague.
Il y a des similitudes, on ne va pas se mentir, mais une fois encore, je pense que les différences entre les deux forums sont suffisamment importantes pour qu'ils aient tous les deux leur identité propre.

Ceci étant dit, vous vous offusquez du secret.  Avez-vous pris la peine de vous relire ? Qui voudrait discuter avec vous alors que vous montez d'emblée sur vos grands chevaux.  Oui, j'ai été admin, oui un forum très fortement inspiré de celui que j'administrais est apparu, provenant d'anciens membres et oui, j'ai ragé. Après quoi je me suis calmée et j'ai réagi posément en ne faisant rien, si ce n'est en comblant les failles de mon forum pour tenter d'éviter ce genre de grogne à nouveau. Si les joueurs partent, c'est qu'il y a un problème, et ce n'est pas en les huant que ça arrangera les choses. Vos réactions sont la raison pour laquelle j'ai arrêté le rp il y a deux ans et celle qui me donne envie de quitter le forum.

« Not my business »
❝ A Z A Z E L ❞
MessageSujet: Re: Explication des changements   Mer 11 Avr 2018 - 18:17

Ce qui m'embête moi, Lev, ce sont les personnes gardant les deux mêmes persos sur les deux forums.
Je le vois un peu comme une trahison >< *se comprend*
Je ne vois pas l'intérêt de dédoubler les personnages.
Je trouve même ça inquiétant.
J'ai dis cash à Jack que je ne veux pas le voir plus actif sur l'autre forum, qu'ici. Mais c'est une éventualité qui me fait bien peur.
Chasseur
Chasseur
MessageSujet: Re: Explication des changements   Mer 11 Avr 2018 - 18:19

@Liam a écrit:
Anatole, je ne parle absolument pas de toi. Tu n'as insulté personne et je n'ai rien à te reprocher. Mais tu ne peux pas dire que c'est le cas de tout le monde ici.

Bien après relecture, la seule personne que j'ai trouvé insultante, c'est Bjorn.

Après, dans l'ensemble, je trouve les interventions dans un langage plutôt correct. Après, il ne faut pas se leurrer que les personnes disent ce qu'elles pensent et ce qu'elles ont sur le cœur avec des mots qui restent, plus ou moins, "de bon ton".

@Lev a écrit:

Il y a des similitudes, on ne va pas se mentir, mais une fois encore, je pense que les différences entre les deux forums sont suffisamment importantes pour qu'ils aient tous les deux leur identité propre.

Quand on veut justifier une mauvaise action, on trouve toujours de bons arguments.
MessageSujet: Re: Explication des changements   Mer 11 Avr 2018 - 18:25

Poussinzazel : Je garde la même base de personnage, mais il sera forcément différent, déjà parce que le contexte l'impose, et aussi parce c'est l'occasion pour moi d'en jouer une version altérée. Ceci dit, je suis un peu ébahie de voir que tu estimes que Jack a des comptes à te rendre. °_° Je veux dire, loin de vouloir être déplaisante, c'est son droit de dédoubler son personnage non ?

Anatole, pense ce que tu veux, en définitive, je m'en tartine le dos avec le pinceau de l'indifférence. Tout est question de point de vue. Ce qui est mal pour toi ne l'est pas pour un autre, et c'est un excellent sujet de débat, mais je n'ai pas l'énergie et le temps pour ça.

« Not my business »
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Explication des changements   Mer 11 Avr 2018 - 18:32

Bon, un simple message d'une méchante plagieuse, pour dire au revoir principalement. J'aurais préféré pouvoir terminer mes RPs avec les partenaires qui restent ici (je pense principalement à mes RPs avec Hél/Kaoru et Hél/Caël), par politesse pour elles, avant de partir. Potentiellement en fonction de comment se passait la séparation, créer une nouvelle tête ici pour garder un lien avec la communauté, ça n'aura pas lieu, tant pis.

En tant que membre, j'ai souvent eu l'impression - et pourtant je ne suis pas là depuis si longtemps - que le forum évoluait sans que les joueurs aient leur mot à dire. Exemple, Alyosha, en 2 semaines son histoire ne tenait plus debout, parce qu'une modification de contexte avait été ajoutée comme ça, pouf. C'est assez désagréable en soi, et il y a eu plusieurs petits détails du genre. Bien sûr, des détails, mais progressivement je ne me sentais plus en phase avec VW.

En parallèle a ça, fut un temps, on m'invita sur un serveur discord, créé par Yi, où ça parlait de refaire un forum, où on pourrait jouer sans les contraintes de Créa, le "plan B", et, en somme, on parlait de refaire un forum où on pourrait jouer nos persos (qui, dans l'absolu, nous appartiennent, de même que les histoires écrites avec eux). L'idée s'est finalement poursuivie sans lui, mais elle vient avant tout d'une volonté de jouer nos personnages dans un environnement qui correspond mieux à notre vision des choses. Ca s'arrête là.

Ce n'est pas par envie de saborder VW qui, même en supprimant - allez, mettons, à la louche, 10/15 joueurs ? - reste tout de même une communauté énorme. En somme, nous avons envie de pratiquer un loisir (le RP, l'écriture) de la manière qui nous plait le plus, sans pour autant empêcher quiconque de faire de même sur VW où, pour une bonne partie, nous ne serions pas restées sur le long terme.

De la discussion qui a lieu, je suis peinée que vous attaquiez les membres qui ont choisi de tester SC, gardez ça pour le staff qui a créé SC. Typiquement Poussin, Jack fait bien ce qu'il veut, j'ai déjà eu des partenaires ici plus actives avec certaines personnes qu'avec moi, et, certes c'est vexant, mais... C'était alors son droit le plus absolu. Il me semble que c'est la même chose entre deux forums, on peut donner la priorité à un partenaire plutôt qu'à un autre, ça n'est pas forcément agréable mais c'est ainsi, pas la peine de se forcer.

Dans tous les cas, je souhaite une bonne continuation à toute la communauté de VW, puissiez-vous vous amuser et puissions nous faire de même !
Métier : -
MessageSujet: Re: Explication des changements   Mer 11 Avr 2018 - 18:37

Je plussoie Poussin.

Voir les mêmes personnages dédoublés ( et non "déménagés" d'un forum à l'autre, qui est une autre nuance ) me fait un peu mal, étant également concerné par ça.

Je ne vois pas l'intérêt de raconter une variante d'histoire d'un même personnage, sachant que pour ma part ils sont tous uniques. Vous dédoublez vos vies ? Je ne pense pas. Je prends les choses peut-être trop à coeur, mais bon.

Se désinscrire de VM pour aller là-bas, soit et comme dit plus haut, c'est votre droit si vous voulez faire les mêmes personnages.
Cependant, faire ce genre de dédoublement cela rend les rps inutiles sur la vie et l'impact qu'ils auront sur les personnages ainsi "dédoublés", puisque de toute façon, ils ont plusieurs vies ailleurs! Pourquoi s'embêter à essayer de les changer, de les faire progresser, de leur accorder de l'importance. J'ai peut-être été blessé parce que pour moi mes personnages sont des créations uniques auxquels j'accorde un minimum d'importance et d'intérêt, comme lire un roman ou regarder des épisodes de séries dont on a du mal à imaginer le même personnage similaire dans un autre monde parallèle presque identiques. Si je venais un jour à vouloir jouer Gal' ailleurs, je le supprimerais d'abord d'ici pour éviter des incohérences dans sa propre histoire que j'estime plus importante que de "simples écrits balancés" pour se défouler.

Là encore c'est un avis personnel et mon simple ressenti de la situation actuelle.
Métier : Esclave
MessageSujet: Re: Explication des changements   Mer 11 Avr 2018 - 18:39

Je ne pensais pas revenir, mais il me semble très important d’apporter une petite précision sur cette histoire de plagiat, ou propriété intellectuelle, peu importe.

Ce qui est triste, douloureux, ce n’est pas le fait qu’un forum ayant plusieurs similitudes apparaisse. Effectivement, le thème des vampires et le contexte en soit est quelque chose qui est possible de retrouver sur de nombreux forums.

C’est le fait que ce soit des membres qui ont intentionnellement recréé ses ressemblances, ayant pleinement conscience des similitudes, et ayant donc eu la volonté de faire concurrence au forum, qui est regrettable.

Et c’est là où se trouve la différence entre ce nouveau forum et un forum de vampire lamba concurrent. Tout ce qui a été fait était avec connaissance de cause et avec l’idée évidente de reprendre une partie de la communauté.

Là est le problème.

Enfin, je rejoins l’avis de Vlad et Galadriel concernant le dédoublement de personnage. Personnellement, je n’étais pas au courant avant aujourd’hui de l’existence de ce forum. Et donc, qu’est-ce que je suis censé pensé en voyant un partenaire de rp, créer son personnage sur l’autre forum ? Qu’il ne s’amuse pas avec moi ? Qu’il va peut-être se montrer moins actif ici ?

Bien sûr, il en a tous les droits. Là, n’est pas la question. Et bien évidemment, je pense qu’une discussion entre nous, en privé, s’impose. Mais, je pense que vous imaginez ce que je veux dire.

Ce n’est ni agréable pour les membres, ni pour l’administration du forum, surtout en ayant fait les choses dans le dos.

Dernière édition par Kvanh le Mer 11 Avr 2018 - 18:45, édité 1 fois
Métier : Professionnel de l'angoisse
MessageSujet: Re: Explication des changements   Mer 11 Avr 2018 - 18:40

On m'a parlé du forum, je m'en suis intéressee avec un énorme cas de conscience que j'ai exposé sur le discord de Stella et  qu'un membre à soulevé (dont je tairais le nom pour ne pas le mettre dans la merde) : Le plagiat. Ses craintes ont été tuées dans l'oeuf de manière véhémente. J'ai tût une autre crainte sur l'idée que moralement, c'était limite de créer un forum en restant sur VM et d'en plus, proposer à des membres de VM de venir. C'est un cas de conscience qui m'a bouffé tout du long. Et c'est pour ça que j'ai finalement décidé de ne pas faire partie de l'aventure.

Clairement, je comprends la colère. Vous créez un forum dans le dos de tous. Et clairement, l'avoir gardé secret n'a absolument pas joué en votre faveur parce que ça donne pas une image reluisante. Si vous étiez aussi sûrs que y aurait aucun plagiat, conserver le secret était inutile.

Mais là vous avez sommé de ne rien dire et avez construit votre truc, tout en restant sur VM et en proposant à différents joueurs de venir. On a subit une véritable hécatombe qui m'a miné le moral. Sincèrement que vous créez un forum, libre à vous... Mais y a énormément de similarités qui je le comprends, ne plaisent pas à Créa.

Evidemment, l'univers autour des vampires n'appartient pas à Créa. Mais sur ce fo, existe des idées créées par elles et c'est inadmissible. Vous exigez une certaine maturité mais la réponse de Drake en prouve le contraire. Il y a toujours des désaccords sur un forum, et franchement partir et créer votre propre univers selon vos idées et vos préférences... Libre à vous.

Sauf que là, vous avez pompé la moitié des idées de VM et ses membres. Parce que oui... Les membres ont le droit de venir sur Stella, ils ont bien le droit d'avoir d'autres forums. Mais vous avez fait tout ça dans le feutré et ça rend votre acte à vomir. Je pense que si dès le début vous aviez été clairs sur vos intentions et l'aviez fait dans les règles... y aurait pas eu autant d'emmerdes.

Chasseur
MessageSujet: Re: Explication des changements   Mer 11 Avr 2018 - 18:42

@Lev a écrit:
Anatole, pense ce que tu veux, en définitive, je m'en tartine le dos avec le pinceau de l'indifférence. Tout est question de point de vue. Ce qui est mal pour toi ne l'est pas pour un autre, et c'est un excellent sujet de débat, mais je n'ai pas l'énergie et le temps pour ça.

Le pinceau de l'indifférence ou celui de la bêtise. Comme tu dis, chacun son point de vue. Tant que tu restes intègre avec toi-même, ma foi.

....

Tout a fait d'accord avec toi Kvanh.
Fondateur
Métier : Supporter mes adorables membres ♥
MessageSujet: Re: Explication des changements   Mer 11 Avr 2018 - 19:02

Merci pour vous réactions a tous. Le sujet est desormais fermé.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Explication des changements   

Explication des changements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2