AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Forum de RP interdit aux moins de 18 ans - Personnage masculin obligatoire - Monde fantastique à domination vampire

Partagez | 
Explication des changements
Fondateur
Métier : Supporter mes adorables membres ♥
MessageSujet: Explication des changements   Mer 11 Avr 2018 - 13:35

Bonjour,

Vous avez sûrement remarqués les changements qui se produisent sur le forum depuis hier, et certains d'entre vous doivent déjà connaître la raison de ces modifications.

Ayant dû réfléchir à plusieurs choses, je n'ai pas posté tout de suite. Mais aujourd'hui, je vais vous expliquer le pourquoi du comment et ce qui en découle.

Hier dans la journée, j'ai découvert le forum Stella Cinis. J'en ai fait le tour et quelle est ma surprise de découvrir que c'est une pâle copie modifiée du contexte de mon propre forum faite par des membres mécontents qui, au lieu de rester ici, ont préféré faire leur arrangement de mon contexte impunément de leur côté en délocalisant leurs personnages joués ici dans leur ensemble pour aller les rejouer la-bas. Je n'ai à aucun moment donné mon accord pour un tel forum. De plus, la découverte qu'une partie de mon staff se trouve être aussi staff/membre sur ce forum malhonnête m'ont conduit à me séparer d'eux sur le champ. A l'heure actuelle, il ne reste donc que moi, Whisper et Midnight aux commandes. Mais ce n'est pas tout. Les membres de l'équipe de ce forum encore sur le mien ( Quinn, Helonim, Drake et leurs DC) se verront supprimés dans 48 heures à compter de ce post et ne seront plus les bienvenus ici. Pour les membres là-bas et ici à la fois, ils pourront rester à condition d'être actif. Cependant, le fait que vous contribuez à faire vivre ce plagiat a peine dissimulé est décevant et votre manque d’honnêteté l'est tout autant.

Pour finir, je compte défendre mon forum et je ne me contenterais pas seulement de ces suppressions.

Si vous voulez réagir, vous pouvez à la suite de ce post mais vous êtes tenus de rester poli.

Dernière édition par Le créateur le Jeu 12 Avr 2018 - 12:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Explication des changements   Mer 11 Avr 2018 - 14:26

Bonjour,

Pour ma part, je n’ai appris cette histoire qu’assez récemment. Ayant une mémoire de poisson et n’étant pas dans les concernés, je ne reviendrais pas sur les désaccords qu’il y a pu avoir ou qu’il y a encore. Cependant, en tant que membre de CE forum, je trouve ça particulièrement lâche et gonflé de faire un copier coller de Vampire World.
Si quelque chose ne convient pas sur un forum, tout est possible pour des discutions et si les discutions ne trouvent pas de solution, quel est l’intérêt de faire un forum identique – avec des petites touches ça et là, histoire de dire que ce n’est pas le même forum – pour être plus à son aise ? Si on ne trouve pas ce que l’on veut sur un forum, pourquoi y venir ? Bref, les questions sont multiples et selon moi, les raisons sont pourtant simples :

- Frustration, par les joueurs qui ont crées ce PLAGIAT, pour ne pas avoir obtenus les modifications nécessaires.

- Lâcheté, par ces mêmes joueurs qui ne sont pas capable de demander avant si reprendre le contexte pour un autre forum en le bidouillant à leur sauce, dérangerait. Apparemment les droits d’auteurs, ils ne connaissent pas.

- Complot, toujours par les mêmes personnes, car tout cela n’a pas été l’initiative d’une seule et à été un plan parfaitement mis en scène qui aura au moins eut le mérite de montré le coté « Faux-cul » de certains membres.
(Désolé pour le faux-cul, j’ai pas de synonyme moins direct ^^’)

Tout cela pour dire, que je doute qu’à un moment, UN SEUL, l’une des personnes responsable de la création de Stella, se soit mise à la place de la fondatrice et du staff de Vamp. A votre avis, ça vous ferez quoi de prendre un couteau dans le dos ? Réfléchissez-y, pensez à votre conscience et ADIEU !
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Explication des changements   Mer 11 Avr 2018 - 14:49

Bonne continuation ~

Dernière édition par Drake le Mer 11 Avr 2018 - 15:04, édité 1 fois
MOMENTO MORI
Métier : Directeur de la Banque de Sang / Membre du Conseil
MOMENTO MORI
MessageSujet: Re: Explication des changements   Mer 11 Avr 2018 - 15:01

Bon.

Je vais exposer mon avis, clairement, et rapidement, par que les concerné(e)s sont déjà au courant de ce que je pense. Cette histoire est absolument immonde et lâche. Dans tous les sens du terme. Vous ne manquez pas de culot pour plagier VW sans même en demander l'autorisation - et surtout en disant "oui, mais c'est inspiré d'un manga, blablabla". Je le connais aussi, le manga. Mais votre pataquès pourri ressemble à 80% de ce qu'on trouve sur VW.

> Pouvoirs vampiriques, les conséquences, leurs effets, avec quelques modifications parce que "OH MON DIEU, CA NE ME PLAÎT PAS"
> Le contexte, pâle copie avec modifications pour éviter que ça fasse tabac. Manque de bol, il y a les mêmes événements, similaires, entre les deux. Soulèvement vampirique ? Banque de sang ? Politique internationale (mon idée, soit dit en passant) ? La milice ? - "Ah, mais on a inventé le virus !! C'est pas copié hein hein hein c'est pas vrai !" Le fond est le même.
> Mêmes personnages, sans (presque) aucune modification. Je veux bien qu'on joue un personnage qu'on adore partout, mais le refaire mot pour mot, c'est juste PAS possible s'il n'y a pas de contexte similaire, avec les mêmes détails.
Et j'en passe des meilleures. J'étalerais pas toutes les ressemblances parce que ça en devient pathétique.

Pour avoir discuté avec quelques staffiennes (quel mot grossier), votre animosité et votre lâcheté se ressentait tout de suite avec votre comportement égoïste et possessif. Je ne reviendrais pas sur ce qu'il s'est dit sur cette fameuse discussion, mais de toute manière, vous savez très bien que je ne me répéterais pas.

Alors puissiez-vous pourir dans un coin, et que votre forum coule avec grand bonheur. Je soutiens totalement Créa, et je l'aiderais dans toutes les démarches qu'elle fera.

Cya.

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
❝ A Z A Z E L ❞
MessageSujet: Re: Explication des changements   Mer 11 Avr 2018 - 15:05

Le message de Drake illustre bien le niveau de maturité de l'équipe de cet autre forum.
Je rejoins à 100% de message de Micky.

Estomaquée.
Scandalisée.
Révoltée.

Se servir d'un forum pour créer le sien qui n'en est qu'une copie, utilisant le Discord du premier pour appâter sur le sien. C'est purement et simplement bâtard.

Citation :
Tout cela pour dire, que je doute qu’à un moment, UN SEUL, l’une des personnes responsable de la création de Stella, se soit mise à la place de la fondatrice et du staff de Vamp. A votre avis, ça vous ferez quoi de prendre un couteau dans le dos ?
Je plussois tellement à 100%.
J'ai été fondatrice. Donc je comprends complètement l'état de Créa. C'est simplement ignoble.

Un forum géré par des personnes capables de faire ça, ça fait peur.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Explication des changements   Mer 11 Avr 2018 - 15:05

Bien, voici donc le QG des vénères ?
Je m'étais pourtant jurée de ne pas intervenir...bon sang je suis trop bête.
Le projet ne m'était pas inconnu, mais de là à parler de plagiat ?
Personne n'a essayé de se mettre à la place de l'autre ? ça va toujours dans le même sens, Créa tu "t'entends" parler ? "MON forum, MOI, MOI, MOI"...tes idées ont donné naissance à ce forum qui est un bon forum malgré ses failles, comme toute production, mais le véritable enjeu c'est que tu n'acceptes pas qu'on puisse vouloir "changer", "améliorer" ce contenu.
Les joueurs qui sont partis créer un ailleurs l'ont fait parce qu'ils n'arrivaient plus à trouver leurs marques dans un contexte et auprès d'un staff qui n'étaient pas à l'écoute.

Voici.

D'autre part, Stella Cinis n'est pas une pâle copie, personne n'invente jamais rien, si tu te penches sur l'Histoire de la Littérature, l'Histoire des arts, etc, tu constateras que les grandes œuvres sont des reprises, des réadaptations d'autres œuvres antérieures. Le plagiat n'existe pas, ici, il n'y a pas d'auteur copié, insulté, il n'y a qu'un nouvel espace proposant d'autres choses.
Combien de forums SF avec pour personnages des trolls, des dragons, des elfes ? Et on parlera de plagiat ? Ces termes sont à mon sens injustifié et très violents.
Mickey tu parles de frustration, je ne sais pas si tu es au courant des demandes réitérées des joueurs sur différents points qui sont éludés comme on balaie une poussière de son œil. Faire attention donc quand on ne sait pas de quoi on parle.
Il y a clairement un manque d'écoute sur VM. De là à parler de complot, il faut se détendre, relativiser les choses : chacun peut jouer où il veut non ? ça ne concerne plus le staff de VM ce qu'il se passe et se passera sur SC.

Chacun chez soi et les hippopotames seront bien gardés. me semble un bon dicton. On est là pour s'amuser, pas pour ce briser les c****** en permanence. Cet esprit hystérique commence à me souler sur VM, je ne reste que pour certaines personnes, toutefois il est possible que Lawrence parte, car sans Quinn il n'a de raison de rester. De même pour Mérenptah pour Jahangir, je tiens à prévenir avant qu'on ne me fasse rejoindre malgré moi le clan des "faux-culs."

A mon avis cette rubrique va faire exploser le forum, mais bon. Je ne perds pas une occasion de dire "poliment" ce que je pense.

J'espère que tout le monde trouvera sa place et que les tensions retomberont, car il y a des choses plus importantes dans la vie.

Dernière édition par Unakan le Mer 11 Avr 2018 - 15:12, édité 1 fois
Administrateur
MessageSujet: Re: Explication des changements   Mer 11 Avr 2018 - 15:10

Rien à ajouter sur ce qui a été dit par Créa, Mickey et Yi. Le seul truc que je reproche, et Créa le sait, c'est de vous laisser 48h pour récupérer vos fiches, rp et tout ce que vous voudrez reposter là-bas. Vous ne devriez même pas en avoir 2.

Ceux qui sont partis ont toujours aimé la qualifier de "méchante" et de "mur". La vérité c'est qu'elle vous a passé plein de trucs et que c'est pour ça que lorsqu'elle vous dit non ça vous énerve. La plupart d'entre vous qui passent leur temps à gueuler pour rien et à se lamenter sont juste incapables de faire autre chose, d'avoir des arguments construits, d'accepter que vos idées puissent ne pas être partagées et il semblerait surtout que depuis le temps que vous être sur ce forum vous n'avez toujours pas compris la façon dont il faut discuter avec votre fondateur. Des gamins capricieux, rien de plus.

Vous m'avez mis ça sur le dos ? Il paraît que c'est ma faute alors que j'ai aucun souvenir d'avoir fait quoi que ce soit à l'un d'entre vous ? Me rendre responsable vous aide à mieux dormir ? J'en suis content pour vous. Personnellement je m'en fous, c'est pas moi qui aurai à vivre avec la quantité de crachas que vous mériteriez d'avoir sur vos chaussures.

Bonne continuation.

Ah, et au cas où je dispose d'un compte discord.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Explication des changements   Mer 11 Avr 2018 - 15:15

C'était pas censé rester une démarche "polie" ? Parce que ça c'est juste un défouloir de haine XD
MessageSujet: Re: Explication des changements   Mer 11 Avr 2018 - 15:16

Unakan a écrit:
Mickey tu parles de frustration, je ne sais pas si tu es au courant des demandes réitérées des joueurs sur différents points qui sont éludés comme on balaie une poussière de son œil. Faire attention donc quand on ne sait pas de quoi on parle.
Il y a clairement un manque d'écoute sur VM. De là à parler de complot, il faut se détendre, relativiser les choses : chacun peut jouer où il veut non ? ça ne concerne plus le staff de VM ce qu'il se passe et se passera sur SC.

Non, je ne le suis pas et si tu avais lu correctement mon message, tu l'aurais vu puisque je le dis clairement :
@Mickey a écrit:
Ayant une mémoire de poisson et n’étant pas dans les concernés, je ne reviendrais pas sur les désaccords qu’il y a pu avoir ou qu’il y a encore.

Ce qui prouve simplement que tu vois ce que tu veux.

Pour ma part je n'ai fais que donner un avis et mon ressenti. Que ce soit Créa, bidule ou chose à la tête d'un forum, ça reste pareille. Le plagiait et difficile à justifié mais je pense que Yi-Jun l'a parfaitement faire ressortir.

Le seul point sur lequel je suis entièrement d'accord avec toi Unakan, c'est ça : " J'espère que tout le monde trouvera sa place et que les tensions retomberont, car il y a des choses plus importantes dans la vie."

Sur ceux, je retourne à mes sablées ! *o*
Chasseur
Métier : Instructeur dans une école-milice
Chasseur
MessageSujet: Re: Explication des changements   Mer 11 Avr 2018 - 15:23

Bien.

En accord avec mes prédécesseurs.

Cher Créateur, tu es tellement souple, je t'aurai viré tous les cloportes à la porte.

Quelle manque d'imagination et de créativité ! Pourquoi (re)faire (ou devrai-je dire recopier) un forum sur les vampires/Esclaves/Libre ? J'entends la justification "Mais il y a plein de forums sur les vampires ! Ce n'est pas un plagiat !" ... Mais s'il y en a autant ? Pourquoi ne pas créer autres choses ? un univers différent ? Que de faire du copier/coller en changeant quelques mots, quelques idées... Pathétique. Je tiens aussi à souligner que la suggestion des "marquages" sur VW est l'une de mes demandes... Je suis étonnée de le voir sur Stella, aussi.

Comme je dis... L'imagination et la créativité... Ce n'est pas donné à tout le monde.
\_O< Croc'Mou >O_/
MessageSujet: Re: Explication des changements   Mer 11 Avr 2018 - 15:26

Bonjour,

Je n'ai pas eu vent de ce soucis.

A vrai dire, je fuyais même discord par rapport à certaines remarques désobligeantes qui ont poussé des membres à quitter purement et simplement le forum.

Dire que l'on venait me reprocher de ne pas m'intéresser plus à certaines personnes ... Quand je vois que ces mêmes personnes osent ... que dis-je ... Ont le culot non seulement de faire fuir des membres en mettant cela sur le dos des autres par des remarques blessantes mais en prime de monter un coup aussi tordu alors là je ... ...

Je ne sais pas quoi dire ...

Cela montre qu'effectivement il y avait une réel soucis de maturité sur ce forum et finalement si ces personnes partent, ça ne fera que remonter un peu le niveau qui était devenu à la limite de la cour de maternelle.

Personnellement, j'aurais été d'avis de supprimer tous les comptes de ces personnes sur ce forum et vous avez bien de la chance que Créa soit trop généreuse pour le faire. Je suis du même avis que Anatole qui m'a précédé dans l'idée de tous vous virer les unes comme les autres. Cependant, j'espère que Créa prendra en compte mon avis car vous ne méritez rien d'autre que du mépris.

Navré de vous le dire mais oui, vous étiez inintéressantes, sachez le. Votre intellect ne dépasse guère celui d'un enfant de 5 ans, la preuve en est faite par votre manque de jugeote et de respect. Je n'ai pas honte de vous le dire maintenant en m’apercevant à quel point en est votre médiocrité. Vous êtes égoïstes, hypocrites en prime d'avoir été de vraies fouteuses de merde (et je pèse encore mes mots). Voilà ça c'est mon message personnel pour vous.

Ceci dit. Créa, je compte bien rester sur ton fofo et je rejoins Yi-Jun sur ces com et ses propositions. Au besoin, tu sais où me trouver pour l'aide, l'ayant déjà fait l'année dernière et tu sais que je n'irais pas par 4 chemins en ce qui les concerne.

Pour le reste, je ne préfère simplement pas m'en mêler car j'ai autre chose à faire que de perdre mon temps avec des gamines. Pensez bien qu'à 41 ans, je n'ai pas que cela à faire que de devoir refaire votre éducation.

Ça c'est dit.

Esteban

Je suis un crocodile du Nil et j'écris en #228B22
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Explication des changements   Mer 11 Avr 2018 - 15:29

A 41 ans on aurait imaginé que tu calmes le jeu au lieu d'alimenter le feu. La maturité a bon dos.
Chasseur
Chasseur
MessageSujet: Re: Explication des changements   Mer 11 Avr 2018 - 15:32

Je me permet de répondre à sa place, car je pense qu'Esteban va ignorer ta réplique (ta pique, dont tu parles de calmer le jeu, c'est amusant). Mais je pense que peu importe l'âge, on a le droit de dire ce que l'on pense.
\_O< Croc'Mou >O_/
MessageSujet: Re: Explication des changements   Mer 11 Avr 2018 - 15:34

Merci Anatole. J'allais effectivement ignorer cette remarque car effectivement mon âge me permet également de dire ce que je pense et ce, sans prendre de gants.

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Explication des changements   Mer 11 Avr 2018 - 15:45

Ah bah super alors vas-y ne te gêne pas ^-^ c'est vrai j'avais oublié cette règle essentielle de la vie qui veut que plus on vieillit plus on peut dire d'aller se faire foutre aux autres.
Je reste polie depuis tout à l'heure parce que c'est ce que Créa demandait dans l'intitulé, mais vous êtes une bande de rageux qui crachent son venin alors que j'essaie de temporiser.
Tu sais, Esteban, pourquoi ton perso a tellement galéré à trouver un maître ? Parce qu'il est tout pourrave et que t'es une chieuse.

Maintenant j'en ai assez, vous pouvez supprimer tous mes comptes je m'en bas royalement la race et je parle SUUUUUUPER mal malgré mon jeune âge, j'ai fait assez d'efforts sur ce forum pour le nourrir et voilà comment on se fait traiter quand on pense autrement ?
Longue vie et prospérité sur les dictatures, et surtout SURTOUT savourez votre intolérance, je n'aimerais pas connaître des gens comme vous dans la vraie vie, vous devez être tristes, tellement nazes, tellement tristes.
Je suis prof et je n'ai vraiment pas de temps à perdre avec des histoires d'enfants capricieux.

Sur ce, l'ours vous chie bien sur les bottes, les petits chiens lèche-culs ♥️

❝ A Z A Z E L ❞
MessageSujet: Re: Explication des changements   Mer 11 Avr 2018 - 15:45

Avec le recul, je comprends plusieurs choses.

Quand je suis arrivée sur le forum, sans connaître le staff, on m'a directement glissé dans la tête que Créa était mauvaise. Qu'elle ne faisait rien et autres blabla.
Il suffisait de suivre les sujets dans la partie "débat et discussion". On avait toujours le droit à cette personne négative qui martelait la discussion de "mdr ce sera jamais fait. Créa ne le fera jamais".

Dès le début, on "m'imposait" un regard négatif sur le forum/staff.
C'est bien la preuve que quelque chose n'allait pas.

Ce quelque chose est maintenant clairement identifié : des joueuses mécontentes pour des raisons x cherchant à décrédibiliser le forum pour ensuite de faire la pub pour le leur en mode "Il est mieux que VW, venez".

Et dans l'histoire, c'est ce comportement que je trouve vraiment ignoble.

Vous avez parfaitement le droit de créer votre forum.
Vous pouvez reprendre le thème de VW : la dominance vampire / humain.
Oui, c'est un thème courant dans le monde du RPG. A la limite, okay.

Mais ... A partir du moment où le forum est fait en sorte que des membres de VW puissent reprendre à quasi 100% leur personnage sans avoir à modifier grand chose, non. Là on tombe dans la catégorie qui n'est plus normale. On tombe dans l'irrespect.

Je suis désolée,
Mais si Carrefour va faire de la pub pour son supermarché en plein milieu d'un Auchan,
Il est vite renvoyé à la porte.
C'la même là.
Vampire gentil
Métier : Touche à tout, sans métier fixe
Vampire gentil
MessageSujet: Re: Explication des changements   Mer 11 Avr 2018 - 15:52

Je pense qu'outre le plagiat de forum, on oublie facilement une chose. Derrière Créa, il y a une personne. Derrière la gestion de ce forum il y a quelqu'un qui a passé du temps pour créer tout cela, qui s'est investie depuis des années maintenant. Je peux entendre que les décisions de Créa ne plaisent pas tout le temps, c'est impossible de faire l'unanimité. Je n'ai pas toujours été d'accord non plus seulement je ne pense pas que cela doit être exprimé au détriment de la personne qu'elle est. Oui, elle gère un forum. Elle doit trancher, elle doit être la voix d'une partie du staff. Elle a dut rattraper des erreurs parfois qui ont été commises, par elle ou non... C'est humain, ça ne plaît pas toujours mais après tout, lorsqu'on s'était inscrit sur le forum, c'était bien parce qu'il nous plaisait tel qu'il était non ? Je trouve vraiment dommage que cette fois cette histoire puisse porter atteinte à la personne qui se trouve derrière son PC. Ce qu'elle fait en tant que fondatrice n'est pas représentatif de ce qu'elle peut être.

Je trouve ça également dommage de voir ta réaction Drake. Je t'ai toujours apprécié mais pour le coup je trouve ta réaction extrêmement déplacée et inutile. Il est mine de rien très tolérant de la part de Créa de ne pas avoir supprimé sans préavis toutes les personnes qui jouent sur les deux forums et ceux faisant partis du staff sur Stella. Car après tout, personne dans ceux qui sont partis n'a eu la franchise de dire franchement qu'elle partait pour Stella. C'est tout un recrutement du forum qui a été fait, et ce, au détriment même de VW. Que vous ne vous y retrouvez plus, je le comprends, que vous vouliez faire votre propre forum aussi. Mais pas de refaire un forum tel que VW... C'est un peu facile de balayer VW qui vous a permis de vous rencontrer pour la plupart et de créer des liens.
On m'avait parlé de ce forum à une époque, je l'avais déjà exprimé que si c'était pour remettre son personnage tel quel il s'agissait bien là de plagiat. Argument balayé. Au final tout cela créer beaucoup de remous et beaucoup d'irrespect et c'est fort dommage. Ce n'est pas l'image que j'avais du forum lorsque je suis arrivée dessus à l'époque...

MessageSujet: Re: Explication des changements   Mer 11 Avr 2018 - 15:53

Tient ? On s'en prend à moi ?

Bjorn a écrit:
Tu sais, Esteban, pourquoi ton perso a tellement galéré à trouver un maître ? Parce qu'il est tout pourrave et que t'es une chieuse.

Heu ? ça a quelque chose à voir avec le fait qu'il y a un plagia de forum ? Non !
Et pour info, oui je suis une chieuse je ne l'ai jamais nié mais je crois que tu devrais un peu regarder ton nombril aussi ça fait du bien de temps en temps au lieu de regarder celui des autres. Par contre, le jour où tu auras un semblant d'intérêt pour la vrai personne derrière l'écran on en reparlera okay ?
Pour l'instant, garde tes commentaires haineux sur ma personne car je ne pense pas t'avoir fait quoi que ce soit pour mériter tes propos.

Ps: Désolé Azazel pour ce que tu as pu lire sur Discord, cela montre bien une volonté réelle de ces personnes à discréditer le forum et ses occupants. J'espère que tu auras une meilleur opinion d'ici quelques temps.

Docteur tout nu
Métier : Médecin
Docteur tout nu
MessageSujet: Re: Explication des changements   Mer 11 Avr 2018 - 16:07

Alors, alors, je vais essayer de donner mon avis sans lancer de pique ou quoi que ce soit autre.

Étant au plus neutre possible, j'ai eu vent de cette idée et elle ne m'a pas plus parce que moralement, je n'ai pas trouvé cela correct, mais de là à parler de plagiat, je pense que vous vous trompez largement. Il y a eu un million de forums vampire esclave, libre, et hybride, et il y en aura sûrement un million d'autres.

Vous parlez de se mettre à la place de Créa, et je suis certaine que cela a été fait avant la création de ce forum ! Sinon cela ferait longtemps que ce forum aurait était créer.
Maintenant, je vous retourne la question, est-ce que vous vous êtes mis à la place des membres qui pour eux marre de se retrouver frustré, ou encore bloqué, par des décisions sans leurs avis et qui met en jeu tout leurs rp ou tout leurs personnages, ou encore de ne pas pourvoir discuter avec le staff qui parait tellement inaccessible et hautain. Plusieurs demandes ont été faites et n'ont eu que pour réponse « Non, je n'en vois pas l’intérêt, alors non. ». Alors oui, beaucoup d'entre vous n'ont rien vu parce que les gens en avaient déjà ras le bol. Alors oui, vous ne comprenez sûrement pas nos réactions « Trop excessive » mais comprenez qu'il s'est déjà passé des choses sans vous. Et que ce n'est pas parce que vous n'avez rien vu, qu'il ne s'est rien passer.

Je rejoins donc vivement l'avis d'Unakan malgré son dernier message agressif, mais vous aviez commencé. Si vous ne voyez pas ou, relisez-vous.

Alors oui, vous allez sûrement me répondre, que cela ne se fait pas et je vous rejoins, mais cela ne se fait pas non plus de ne pas respecter ses membres. Sur un forum, personne n'est au-dessus de personne à mon avis. Il y a eu beaucoup de non-écoute et d'injustice. L’erreur est humaine, et les staffs sont des gens avant tout, mais votre comportement hautain et injuste ne le paraît pas. Alors oui, c'est aussi compréhensible que certains membres n'y voient que des staffs et non des gens.

Je suis ni pour ni contre ce forum, je pense que les deux parties (VW et l'autre) ont besoin d'une remise en question.

Vampire ni pour ni contre
Vampire ni pour ni contre
MessageSujet: Re: Explication des changements   Mer 11 Avr 2018 - 16:08

Bien le bonjour

Je crois que je vais dire un point de vue qui me dérange énormément beaucoup.

Pourquoi mêler les membres à ceci ? Je trouve que c'est autant immature qu'autre chose. En disant aussi '' mais ils sont méchants et nous sommes les gentils'' ça, c'est autant être des enfants que des adultes.

Certes, je peux comprendre les sentiments, mais ce forum, Vampire World, n'est pas une oeuvre original. Étant une vétérante du monde du rp, ce forum, ce contexte...euh...il y a tellement eu du même type ? Il n'est pas un concept unique. Il a souvent été repris....énormément en fait....donc dire que c'est du plagiat, je trouve ça juste comique. Il y a rien de si novateur, même le marquage. J'ai déjà géré un forum du même type et bien plus construit, donc pardon si je sonne un peu ....je sais pas comment le dire....chiante ?

De plus, les gens peuvent mettre leurs personnages où ils veulent ? Je trouve ça juste idiot de dire '' et ils ont même repris leurs personnages. On le fait presque tous et sur plusieurs forums. oô

En même temps, il faut se demander une chose...pourquoi autant de membres quitte subitement ? Ça pose aucune question ? On doit se regarder dans le miroir avant de juger les autres, puis-je dire ^^''

Je ne suis pas venu ici pour dire des méchanceté et dire que Stella sont des vilains de ce monde. J'essaie juste de dire de calmer vos nerfs et de réfléchir à ce que vous dites. Vous dites '' quel bande d'immature et ...euh...vous donnez clairement pas l'exemple...lol. On dirait des enfants qui veulent lancer leur colère ....

Certes, je peux comprendre que ça fait chier cette histoire, mais euh, POURQUOI MÊLER LES MEMBRES À ÇA BORDEL. Je trouve ça juste ...vraiment con. Ce n'est pas leur problème ça....

Et puis, les membres qui sont sur les deux forums...ils ont le droit d'aller où ils veulent ? Ils ne font pas de merde, alors pourquoi jeter le blâme sur eux ? Vraiment, hellooo....? Ils sont libres oô ?

Si vous voulez me supprimer, allez-y :/ Parce que moi, ça me dégoûte ce genre de situation. J'aime mieux me mettre du côté de ceux qui prouve bien plus de maturité en respectant les membres ^^'' Eux, au moins, ils ont pas mêlé les membres à ce genre de petit jeu puéril ><

Ce genre de message ne devrait même pas exister (je parle de votre topic :/)

Je parle en #8A0808
❝ A Z A Z E L ❞
MessageSujet: Re: Explication des changements   Mer 11 Avr 2018 - 16:27

Citation :
Auriez-vous le cœur de venir me le dire en pleine face?
Pourquoi toi, tu n'es pas allé voir Créa en face pour parler de ton projet de forum ?
C'est réciproque.

Et personnellement si, j'ai lu beaucoup de mal de l'autre côté de la barrière.
Encore une fois, tu as le droit de créer ton forum.
Mais la démarche utilisée était mauvaise sur de nombreux points.

Malheureusement non, ton message fait l'inverse que d'enterrer la hache de guerre ><

(par contre, supprimer le message de Meatruc je désapprouve là xD)
Vampire gentil
Métier : Touche à tout, sans métier fixe
Vampire gentil
MessageSujet: Re: Explication des changements   Mer 11 Avr 2018 - 16:27

Je réagirais juste à ton message Jesiah.

On a souvent reproché à Créa qu'il n'y avait pas moyen de communiquer avec elle, que le staff n'écoutait pas etc etc.

Je pense que la démarche pour le coup n'est pas forcément mauvaise dès lors que chacun s'exprime avec respect. Le problème étant, à mon sens, que ce projet n'ait jamais été porté à la connaissance de Créa. Il y a donc ici moyen à ce que chacun puisse s'exprimer et dire son ressenti et son avis. Positif ou négatif et à la vue autant du staff que des membres. Je pense que c'est en effet une chose qui nous concerne tous puisque les conséquences touchent le forum sur lequel nous jouons... Vague de départs, reproches qui fusent...

Voilà.

MessageSujet: Re: Explication des changements   Mer 11 Avr 2018 - 16:37

Ouaaaaaah.... Tant de violence, c'en est presque hilarant.

Bref, par quoi commencer. Il y a tant à dire sur le sujet et sur certaines réponses juste hallucinantes.

Commençons par le commencement, le problème du deuxième forum. J'en ai été informé avant sa création, et même avant l'embryon de sa création et, je comprends les deux parties concernées.
D'une part le côté de Créa. C'est vrai que quand on m'en a parlé, j'étais là "Hmm... Mais quand même, mettez-vous à la place de Créa. Cela ne se fait pas" et puis je me suis remise dans mon ancienne condition de Créatrice de Forum et j'ai imaginé la chose pour finir par me dire "Mais qu'ils fassent ce qu'ils veulent ! Si ça ne leur plaît pas ici, tant pis pour eux !"  
Ensuite, le côté de celles qui ont crée Stella. J'ai longuement discuté avec elle. Avec Kieran, on a même essayer de les dissuader de faire ça. Et elles m'ont donner tous leurs arguments. Oui, le forum leur plaisaient de base. Oui, elles auraient préféré clairement ne pas en arriver là, mais un nombre incalculable de problème (plus ou moins mineurs pour les deux camps) leur a fait prendre leur décision.

Maintenant mon avis. Franchement, cette histoire est juste le summum de la bêtise. Le RP est un "jeu" auquel on s'adonne pour s'amuser. Point. Maintenant, ce prendre la tête pour des idioties pareils, je trouve cela totalement puéril. Ils veulent se créer un bac à sable identique que celui-ci pour pouvoir jouer en paix parce qu'ils en ont marre des humeurs et règles changeantes de ce qui font la loi ici, bah qu'ils le fassent ! Regardez-vous à presque vous tapez dessus pour des gamineries pareilles ! Vous n'avez pas mieux à faire ?

Je compte resté ici avec tout mes perso restants parce que je me suis attachée aux gens avec qui je rp. Je m'amuse avec eux. Maintenant, un de mes anciens perso va finir sur ce forum tout simplement parce qu'une nouvelle règle à poper après sa création qui a mis tous mes projets à plat pour lui, et je ne voulais pas me séparer de cela. Oui, je n'ai aucune honte de le dire.

Maintenant, vos réactions excessives me choquent tout simplement ! Vous êtes tout simplement tout aussi exécrables que ceux à qui vous le reprocher de les insulter comme cela. Ça ne vous plaît pas. Okay. Mais ce n'est pas une raison de les insulter.

De plus, Yi, ta réaction me fait tellement rire ! Tu es la première personne à m'avoir parler d'un "plan B" qui permettrait de modifié au minimum nos fiches pour pouvoir continuer nos histoires comme on l'entendait. Donc, je pense que tu es très mal placé pour parler.

Et pour finir. C'est magnifique de la part du staffien qui supprime pour la seconde fois le message d'un des créateurs de Stella Cinis, tout simplement parce que cela ne lui plaît pas.

Je crois que j'en ai assez dit. Je suis ici pour jouer et m'amuser et non pour partir en guerre.

Fondateur
Métier : Supporter mes adorables membres ♥
MessageSujet: Re: Explication des changements   Mer 11 Avr 2018 - 16:46

Kieran > Le message na pas été effacé parce qu'il ne plaisait pas.

Cependant, ce sujet n'est pas là pour ça. Il a été fait pour informer les joueurs (ce que je rappelle que tu as demandé toi-même à la base) et que les membres réels du forum puissent exprimer leur avis s'ils le souhaitent (et sur leur compte). Rien de plus rien de moins.

Dernière édition par Le créateur le Mer 11 Avr 2018 - 16:50, édité 2 fois
Chasseur
Chasseur
MessageSujet: Re: Explication des changements   Mer 11 Avr 2018 - 16:48

@Liam a écrit:
Regardez-vous à presque vous tapez dessus pour des gamineries pareilles ! Vous n'avez pas mieux à faire ?

Hum... Non.
Parler pour ne rien dire, c'est pour les trois quarts et demi des gens exprimer tout ce qu'ils pensent.
Oscar Commettant
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Explication des changements   

Explication des changements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant