AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Forum de RP interdit aux moins de 18 ans - Personnage masculin obligatoire - Monde fantastique à domination vampire
 

Partagez | 
FAQ
Fondateur
Messages : 1136
Métier : Supporter mes adorables membres ♥
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
MessageSujet: FAQ    Lun 26 Fév 2018 - 14:51


Foire Aux Questions





Avant-tout



Cette annexe sera amenée à être développée, complétée et éditée
au fur et à mesure des questions posées par les membres sur le forum, ou sur discord.
Les questions les plus pertinentes ou les plus souvent posées se retrouveront ici.



Le forum & la création de personnage




- Y a-t-il des thèmes interdits sur ce forum en RP ?

En effet, il y en a. Le nazisme, le racisme, l'antisémitisme, la scatophilie, l'ero-guro extrême, l'urophilie et tout ce qui est en lien avec la religion, l'ethnie d'une personne et des périodes très sombres de l'histoire sont à éviter absolument. En revanche, nous autorisons les relations charnelles, la violence, le gore, le SM, le BDSM, l'inceste sous condition (cf le règlement - ne pas en abuser) et l'Ero-guro non extrême*. Dans tous les cas, il est impératif de le signaler dans le titre du sujet de vos RP!

* Ero-guro : Pour définir les limites de l'ero-guro "light" et l'ero-guro "extrême", nous limitons les dégâts jusqu'à des coupures, 1/2 coups de couteau, des os cassés, du sang et un peu de chair visible. Au-delà, c'est-à-dire tripes à l'air, découpe de membres, torture sévère à l'argent, c'est interdit et peut entraîner une sanction de la part du staff, au même titre que les thèmes non abordables.


- J'aime pas le Yaoi... Puis-je venir quand même ?

Evidemment! Rien ne t'empêche de venir pour le plaisir d'écrire et ce, sans faire de Yaoi. Cependant, tu seras encerclé(e) de Yaoiste alors la contamination est à craindre!


- Puis-je jouer une femme chez les libres ou en centre de reproduction ?

Non. Seulement des personnages masculins sont acceptés.


- Est-ce que je suis forcé de faire un perso qui vit à Dornia ?

Non, mais le contexte est centré à Dornia donc il est préférable à un moment où à un autre que votre personnage y vienne - et y séjourne plus ou moins longtemps.


- Au niveau des couleurs d'yeux, cheveux, ça se passe comment ?

Les vampires et les humains ne peuvent avoir que des couleurs naturelles à la naissance. En revanche, les hybrides peuvent avoir à la naissance une couleur originale due à leur hybridation. La seule exception à cela est dans le cas d'une commande d'un humain esclave ou d'un hybride esclave par un riche vampire, nous autorisons des reflets de couleurs originales. Vous pouvez cependant utiliser des teintures et des lentilles de toutes les couleurs. Attention : en ce qui concerne l'albinisme, c'est un cas qui doit rester rare et qui doit bien prendre en compte les impacts physiologiques (et éventuellement mentaux) qui y sont rattachés.



Les vampires




- Est-ce que l'eau bénite, les croix ou l'ail fonctionnent sur les vampires ?

Non.


- Les vampires peuvent-ils manger de la nourriture humaine ?

Oui, ils peuvent, et n'ont aucun soucis de digestion à ce propos. Ils n'ont juste pas l'impression d'être "rassasiés" lorsqu'ils mangent de la nourriture humaine, il n'y a que le sang qui peut leur faire cet effet-là. Ils font également leurs besoins comme tout être sur cette planète en cas de consommation de nourriture.


- Est-ce que les vampires sont télépathes ?

Non. Exception faite aux créateurs envers leur progéniture - jusqu'aux 200 ans de la progéniture. Elle devient par la suite possible, mais uniquement à vue (toujours entre créateur - progéniture). Cela ne fonctionne pas entre progénitures.


- Les vampires sont-ils obligés de travailler ?

Non. Il existe des vampires sans emploi, des vampires SDF, des vampires qui touchent des allocs et même ceux qui accumulent les dettes jusqu'à l'os.


- Existe-t-il une sorte de secours populaire pour les vampires ?

Oui. Il est actuellement géré (à Dornia) par Isobel Sklazaud, portant le nom de "Secours Vampirique". C'est un simple local où tous les vampires peuvent se rendre pour demander à boire, voire un toit pour la journée. Il ne leur est posé que peu de questions, bien qu'on leur offre toujours une oreille attentive. De plus, Isobel essaye de se tenir au courant des diverses offres d'emploi disponibles en ville, pour offrir une alternative un peu plus digne à ceux qui sont égarés.


- Comment ça se passe niveau blessures/amputations quand on est vampirisé ?

Les blessures cicatrisées avant la vampirisation demeurent. Celles intervenant par la suite sont totalement régénérées sans laisser de cicatrices et les membres amputés repoussent (cf : les rangs pour plus de précision). Seules les blessures répétitives à l'argent (comprendre - au même endroit) finissent par laisser des cicatrices sur les vampires voire empêchent les membres de repousser. A savoir que les vampires ne sont pas immunisés contre les traumatismes mentaux dus aux mauvais traitements.


- Il y a-t-il une résistance ou autre au sein des vampires ? Des gens aidant les libres par exemple ?

Il y en a ! Et mieux vaut qu'on ne les prenne pas sur le fait. (Ce sujet sera amené à être développé.)


- Mon personnage souffrait de problèmes de vue humain, qu'en est-il une fois transformé ?

La vampirisation soigne les problèmes de vue survenus après la naissance s'ils sont dus au temps ou à une utilisation excessive des écrans. Lorsque la vue a été altérée par une maladie, un accident ou était mauvaise de naissance, donc déjà cicatrisée, la transformation ne change rien. Les maladies du type cancer, tumeurs, maladies graves/incurables, si la transformation est faite à temps, elle les guérira entièrement et remettra les organes/le système à neuf avant l'apparition de la maladie. Toutefois, les dégâts déjà cicatrisés ne seront pas changés.


- Les vampires peuvent-il grossir / maigrir / se muscler ?

Ils peuvent, mais les changements interviennent lentement.



Les esclaves, la relation maître/esclave.




- Combien coûtent les esclaves humains et hybrides ?

Les esclaves humains ont un prix tournant entre 1500 et 2500$ en fonction de leur état de santé, leur âge ainsi que leur particularités (ex : problèmes génétiques). Les esclaves hybrides ont un prix variant selon l'origine de leur hybridation. Les hybrides communs tels que les chiens, les chats ou autres animaux que l'on peut facilement croiser ont un prix variant entre 3000 et 5000$. Les hybrides exotiques/particuliers, eux, ont un prix en fonction de leur hybridation. Plus c'est rare, plus c'est cher.


- Est-ce que je suis forcé d'avoir un maitre/un esclave ? Ai-je droit aux PNJ ?

Il est mieux d'avoir un PJ en tant que maître/esclave, étant donné que l'évolution même de votre personnage peut énormément se baser sur ça. Mais rien ne vous empêche d'avoir un maître ou un esclave en PNJ.


- Un esclave peut-il appartenir à une entreprise ou une organisation ?

Oui, et le nombre dépend de la taille et de la vocation de votre entreprise. (Le nombre d'esclaves autorisé par une entreprise est traité au cas par cas par le conseil de New York, en charge de l'esclavage.)


- Les humains peuvent-ils poursuivre des études ?

Non. Il n'y a que s'ils deviennent vampires qu'ils peuvent s'engager dans un cursus afin d'exercer un métier plus tard. Mais rien n'empêche un vampire de demander à un autre vampire d'enseigner la discipline de son choix à son esclave comme précepteur.


- Un esclave sans maître doit-il forcément rester en boutique ?

Ils appartiennent à la boutique dont ils dépendent mais peuvent travailler dans différents organismes si le propriétaire le permet.


- Peut on louer un esclave ?

C'est possible, les conditions et les tarifs sont à la discrétion du propriétaire (particulier ou organisation). Ils doivent cependant faire l'objet d'un contrat écrit et être inscrits dans le dossier de l'esclave si celui-ci appartient à une boutique.


- Qu'enseigne-t-on aux esclaves dans les centres ?

Les enseignements peuvent différer légèrement selon les centres mais en règle générale on apprend aux jeunes humains à écrire, lire et compter puis à bien se comporter vis-à-vis de leur maître.


- Quelles armes circulent au sein des camps d'esclaves libres ?

En général ce sont des armes blanches (couteaux, harpons improvisés, etc...) utilisées pour la chasse mais certains camps sont mieux équipés que d'autres, et ont réussi à se fournir en matériel plus évolués, éventuellement de l'argent (le métal).


- Qu'advient-il des libres capturés ?

Ils sont recensés par la milice et tatoués pour ceux qui ne l'étaient pas puis envoyés en centre (une semaine à plusieurs mois selon les profils). Ils sont ensuite proposés à la vente.



Autres




- Quelle est la marche à suivre théorique si un vampire croise un libre ?

Il doit immédiatement contacter le central de la milice qui enverra une équipe. Il est déconseillé aux citoyens d'intervenir eux-mêmes et il leur est interdit de le prendre chez eux sinon ils seront poursuivis pour aide apporté à un libre.


- Mon personnage peut-il posséder une arme ? Ou une arme en argent ?

Nous sommes en Amérique - alors oui. Les armes sont toujours libres d'accès (avec permis, mais attention aux contrôles miliciens si vous n'en avez pas) et peu réglementées. En revanche, les armes en argent ne peuvent être possédée par des civils, leur usage étant réservé à la milice. Rien ne dit pourtant qu'ils en sont les seuls propriétaires...


- Comment est conditionné le sang vendu ? Combien de temps se conserve-t-il au frigo ?

Le sang est commercialisé sous forme de bouteilles ou de poches. Il peut être synthétique ou naturel provenant d'un humain ou d'un hybride dans le coma. Dans les bonnes conditions il se conserve environ un mois avant de perdre peu à peu ses propriétés. Au delà de quarante jours il devient impropre à la consommation.


- Mon personnage a commis un crime il y a de ça des années... Qu'en est-il de la prescription et de la continuation de la procédure d'un crime déjà enregistré ?

En fonction du crime commit, les périodes varient et sont valables que ce soit pour la prescription ou la suite de la procédure. Les crimes de type modéré à mineurs font l'objet d'une éventuelle poursuite pendant 20 ans, jusqu'à 50 ans. Les crimes considérés comme "graves" n'ont pas de période limitée. Votre personnage est susceptible de se faire arrêter et exécuter, dans le cas où il est retrouvé et identifié.


- Existe-il un marché noir ?

Oui. On y trouve de tout. Cela va des drogues nouvelles illégales aux hybrides et humains esclaves non recensés.


- Existe-il des arènes de combat illégales ?


Oui. D'ailleurs, elles ont souvent leurs propres règles et les combats ne sont pas toujours remportés par K.O.

- Existe-il des bordels clandestins ?

Oui. Il y en a même un qui propose des femmes mais il ne sera pas facile de le trouver si vous n'avez pas les bons contacts.

- Est-ce que les miliciens peuvent se servir de drones non armés à faible distance afin de voir du ciel la zone ?

Oui, ils ont bien des drones dans cette optique-là.

- Est-ce que les miliciens utilisent la VR pour leurs entraînements et pour la mise en situation ?


Oui, entre autres choses.


FAQ faite par le staff (Yi-Jun Myers, Cain, Jack A. Spaltter, Quinn, Midnight)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
FAQ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampires World  :: Premiers pas :: Univers & Règlement-
Sauter vers: